PS, RVB, CMJN & Co...

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
mll
Posts: 3
Joined: Wed Oct 15, 2003 9:49 am
Contact:

PS, RVB, CMJN & Co...

Post by mll »

Bonjour à tous,

En ouvrant un fichier PS, j'ai souvent des couleurs qui ne correspondent pas à ce que j'avais vu sous photoshop. Je suspecte le codage des couleurs (Rouge / Vert / Bleu, Cyan / Magenta / Jaune / Noir) d'être derrière cela...

Peut-on paramétrer ceci dans XnView ?

Merci d'avance.

MLL
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: PS, RVB, CMJN & Co...

Post by xnview »

Bonjour,
mll wrote:En ouvrant un fichier PS, j'ai souvent des couleurs qui ne correspondent pas à ce que j'avais vu sous photoshop. Je suspecte le codage des couleurs (Rouge / Vert / Bleu, Cyan / Magenta / Jaune / Noir) d'être derrière cela...
Peut-on paramétrer ceci dans XnView ?
Non, car la lecture PS/EPS passe par ghostscript.
Pierre
mll
Posts: 3
Joined: Wed Oct 15, 2003 9:49 am
Contact:

Re: PS, RVB, CMJN & Co...

Post by mll »

OK, j'ai fait quelques recherches sur Ghostscript, et en utilisant le switch -dUseCIEColor à la ligne de commande, ça marche impec sur GhostView (j'ai été mis sur la piste de ce truc par http://bugs.ghostscript.com/show_bug.cgi?id=686797#c7)

Maintenant, comment demander à XnView de lancer ghostscript avec -dUseCIEColor ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: PS, RVB, CMJN & Co...

Post by xnview »

mll wrote:OK, j'ai fait quelques recherches sur Ghostscript, et en utilisant le switch -dUseCIEColor à la ligne de commande, ça marche impec sur GhostView
Maintenant, comment demander à XnView de lancer ghostscript avec -dUseCIEColor ?
Je vais rajouter cela.
Pierre.
Post Reply