Fenêtre IPTC/XMP [French]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Vapavite
Posts: 210
Joined: Tue Jun 26, 2007 1:57 pm

Fenêtre IPTC/XMP [French]

Post by Vapavite »

Salut,

Dans la fenêtre "Edition IPTC/XMP" est-il possible de créer un raccourci clavier pour passer d'un onglet à l'autre. Je pense entre autre (Flêches droite/gauche) ?

Merci et bien à vous.

Edit:

Toujours pour cette fenêtre d'édition !

Dans l'onglet Catégories supplémentaire et surtout Mots-clés, après avoir fait "enter" le mot affiché reste présent dans le champ d'annotation. Ceci oblige à chaque fois d'effacer le mot avant de réécrire le suivant et y être particulièrement attentif car s'il y a oubli (cela m'est arrivé) pardon les dégâts puisqu'il n'y à pas de possibilité d'effacement par lot !
Ce qu'il faudrait c'est qu'au moment ou le mot-clé est descendu dans la liste qu'il soit automatiquement effacé du champ :!:

Bien à vous
Vapavite @+
GJJ
Posts: 3
Joined: Thu Dec 18, 2014 7:17 pm

Re: Fenêtre IPTC/XMP [French]

Post by GJJ »

En édition IPTC/XMP, personnellement, je souhaiterais passer à l'image suivante par un raccourci clavier du genre "Alt" "fleche droite" comme le suggère l'icône pour pouvoir garder le curseur dans le même champ (par ex. Nom de l'objet dans l'onglet source) et si ça existe déjà, je n'ai pas trouvé ...
Merci d'avance
GJJ
Posts: 3
Joined: Thu Dec 18, 2014 7:17 pm

Re: Fenêtre IPTC/XMP [French]

Post by GJJ »

En fait, je l'avais déjà demandé et le choix "ctrl" + fleche fonctionne déjà ....
Sauf quand on est dans un champ de renseignement textuel (par ex. "Nom de l'objet") où là ça ne marche pas !! dommage!!
le choix "alt"+ fleche aurait-il l'avantage de fonctionner même dans ces cas là ?
Merci encore
Post Reply