plein écran bug

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

plein écran bug

Post by geogeol »

Avec la version 1.98.4 et aussi 1.98.5, en mode plein écran, sur un 2e moniteur, l'affichage bug : le redimensionnement à l'écran est correct en largeur, mais pas en hauteur, le bas de l'image est rogné, et souvent, il reste une bande de l'image précédemment affichée. Ce n'était jamais le cas avec les versions antérieures.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: plein écran bug

Post by xnview »

geogeol wrote:Avec la version 1.98.4 et aussi 1.98.5, en mode plein écran, sur un 2e moniteur, l'affichage bug : le redimensionnement à l'écran est correct en largeur, mais pas en hauteur, le bas de l'image est rogné, et souvent, il reste une bande de l'image précédemment affichée. Ce n'était jamais le cas avec les versions antérieures.
Vous n'avez pas le pb avec la 1.98.2?? Pourtant je n'ai rien modifié de ce coté...
Pierre.
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

Je présente mes excuse, déjà indiqué dans les rapports de bugs, J'avais une mauvaise configuration de mon 2e écran, c'est corrigé (sans que je comprenne vraiment d'où cela provenais).

Je profite de ce post pour féliciter le ou les auteurs, ce logiciel m'est indispensable et répond à tous mes besoins en vision de mes fichiers photo.
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

Je viens de poster ce message aussi dans la partie bugs :
Le problème est réapparu, j'ai changé de moniteur (en 2e écran) pour un Asus19' 1680x1050
Le problème déjà cité d'un rectangle non rafraichi en bas à droite persiste avec XnView

Autre problème d'affichage, dans des photos à forte accentuation il apparait des points blancs formant un bruitage désagréable. J'ai cru un instant que c'était dû au traitement de ces photos, mais ce phénomène n'apparait pas en utilisant XnViewMP.

Avec XnViewMP version 0.39 l'affichage est correct donc il n'y a pas ces deux problèmes.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: plein écran bug

Post by xnview »

Pourriez vous mettre une copie d'ecran?
Pierre.
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

Voilà, à gauche c'est l'écran supplémentaire et à droite l'écran du portable HP la bande noire en bas du portable est normale (pas la même définition); le problème est à gauche où dans l'angle en bas à droite, il reste un bout d'image non rafraîchi avec ici un bout de l'image affichée avant (en bleu), le fond de visualisation est en gris :
Attachments
ecrancapture50.jpg
ecrancapture50.jpg (247.96 KiB) Viewed 3432 times
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

en plus petit
Attachments
ecrancapture50b.jpg
ecrancapture50b.jpg (71.5 KiB) Viewed 3431 times
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

autre exemple, affichage de la 1ere vignette
Attachments
EcranCapture_c.jpg
EcranCapture_c.jpg (71.39 KiB) Viewed 3429 times
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

et juste après de la 2e qui elle, rempli la totalité de la largeur.
Dans tous les cas, c'est le rectangle final en bas à droite qui n'est pas rempli.
Attachments
EcranCapture_d.jpg
EcranCapture_d.jpg (75.44 KiB) Viewed 3428 times
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

Voilà, j'arrête pour le moment avec les images.
Merci en tout cas d'avoir répondu si vite. :D

edit: cliquer sur les images et voir le bas à droite de l'image plein écran (à gauche, puisque la capture d'écran englobe les deux).
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

je viens de faire un essai avec une image remplissant complètement l'écran, le phénomène ne se produit pas au premier affichage, mais ensuite systématiquement quand on affiche des images successives.
Voilà, si ça peut aider.
Cordialement, Jacques
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: plein écran bug

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Juste pour savoir,

La taille du petit rectangle semble correspondre à la taille qu'aurais l'image dans le panneau Aperçu, juste en bas à droite si affiché devant ou derrière le panneau Info !

Est-ce que le contenu du petit rectangle correspond soit à un résidu d'une image précédente affichée en plein écran ou plutôt du contenu qui serait affiché dans le panneau Aperçu d'une image précédente si le plein écran était fermé ?

Bien à vous
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

Bonjour,

Le petit rectangle est soit rempli par l'image résiduelle (affichée juste avant en plein écran), soit par le fond non rempli si l'image précédente ne s'y trouvait pas.

Il semble que le dernier rectangle (paquet de pixels) ne soit pas affiché, (d'après de vieilles connaissances de programmation, peut-être que la dernière itération d'affichage d'image ne s'effectue pas)

En plein écran sur l'écran du portable (1 seul écran) il n'y a pas ce problème.
Cordialement, Jacques

edit: la partie gauche en bas de l'image termine bien l'image à son cadre normal, c'est le dernier rectangle à droite qui ne s'affiche pas convenablement.

edit2: le cas visible dans la photo du "piquet dans l'eau" où l'image rempli le bas de l'écran sans le rectangle à droite est le plus fréquent, les images (cadrées verticalement) qui s'arrêtent avant le rectangle en question ne sont pas affectées par le défaut.

voilà, si d'autres renseignement sont nécessaires, n'hésitez pas à demander.
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

Ce même problème subsiste sur la version 1.98.8
Cordialement, Jacques
geogeol
Posts: 28
Joined: Fri Nov 18, 2011 8:06 pm

Re: plein écran bug

Post by geogeol »

La version 1.99 n'a pas corrigé ce défaut d'affichage du plein écran en usage double moniteur.
J'ai remarqué que certaines images recadrées sans modifier les proportions d'origine ne sont par affectées par ce rognage du coin inférieur droit... :bugconfirmed: ... si ça peut être une piste pour corriger ce seul gros défaut à mes yeux.
Cordialement, Jacques
Post Reply