Colonne Date

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
gegis38
Posts: 8
Joined: Thu Apr 22, 2010 3:46 pm

Colonne Date

Post by gegis38 »

Bonjour,
D'où proviennent les données de la colonne Date: est-ce Propriétés/Fichier/Modifié ? Est-il possible de les remplacer par les données de EXIF/Image/Date:heure d'origine ou une autre métadonnée Date ? Sinon cette possibilité est-elle prévue dans une version future ?
Merci de vos réponses et bonne année à tous.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Colonne Date

Post by xnview »

Date vient en effet de la date du fichier, et non de l'EXIF,. Je dois rajouter une colonne EXIF
Pierre.
gegis38
Posts: 8
Joined: Thu Apr 22, 2010 3:46 pm

Re: Colonne Date

Post by gegis38 »

Merci pour votre réponse.Avez vous un calendrier pour ce rajout et quelle date Exif ?

En fait, comme j'utilise 3 appareils photos différents avec nommage des fichiers différents pour, par exemple, des voyages de plusieurs jours, cette "Date:heure d'origine" ou "Date:heure numérisées" EXIF me sert beaucoup pour classer, faire une présentation ou pour diffuser. Pour cela, j'utilise la commande Outils/Modifier la date/Utiliser la "Date de la prise de vue", "Changer Date fichier de modification", mais ce n'est qu'un pis aller et peu élégant.
Ce qui serait bien, si cela est possible, ce serait de rendre cohérent les commandes Date des menus XnView et le nommage des champs correspondants dans les métadonnées, ceci n'étant qu'un souhait.
Merci à toute l'équipe pour ce logiciel: il m'a permis de me passer de logiciels payants tels AcdSee et d'exploiter les métadonnées IPTC.

Sincéres salutations.
Post Reply