FLV et "Voir la première image pour les vidéos"

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
christine
Posts: 6
Joined: Sat Nov 18, 2006 4:48 pm

FLV et "Voir la première image pour les vidéos"

Post by christine »

Bonjour,

Chez moi la case [Outils/Options/Aperçu/"Voir la première image pour les vidéos"] est cochée mais ne fonctionne pas avec les vidéos .flv [modification de mon texte : "avec *certaines* videos .flv"] ; est-ce normal docteur ?

Merci d'avance pour vos aimables réponses.

Bises

Christine
Windows XP-SP3 + XnView V. 1.99.1

P.S. : j'en profite pour adresser mes meilleurs voeux à tous et en particulier à Pierre Gougelet qui continue à nous faire profiter gratuitement de sa merveille logicielle dans un monde de plus en plus vénal...
Merci Pierre.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: FLV et "Voir la première image pour les vidéos"

Post by xnview »

Merci, et meilleurs voeuw à vous aussi

Pour pouvoir avoir une vignette sur les FLV, il faut installer un codec le supportant, comme KLite pack
Pierre.
christine
Posts: 6
Joined: Sat Nov 18, 2006 4:48 pm

Re: FLV et "Voir la première image pour les vidéos"

Post by christine »

Merci pour vos voeux et votre réponse (toujours aussi rapide !) Pierre,

J'ai le "KliteCodec Pack-version Full" installé sur cette machine depuis des années, ce qui me permet en effet, entre autres, d'utiliser XnView pour classer *aussi* les nombreuses .flv que j'upload et download avec youtube, daylimotion, etc ; mais le problème que je rencontre est que *certaines* vidéos flv n'affichent pas la première image (alors que pour plus de 60% d'entre elles la première image continue de s'afficher) et ne sont pas non plus lues dans XnView d'ailleurs.

J'ai donc supposé qu'il devait s'agir d'un format différent de vidéos flv nécessitant peut être un nouveau codec pariculier donc (car ces vidéos sont lues normalement dans Media Player Classic ou VLC par exemple) ; mais comme je n'ai pas la connaissance à ce sujet, je viens chercher ici quelqu'un qui aurait peut être la connaissance, une piste, voire carrément la solution :idea: (j'aime beaucoup rêver...).

J'ai bien pensé remplacer mon ancienne version de k-lite-codec pack par la dernière mouture, pensant qu'en toute logique elle pourrait peut être alors contenir les derniers codecs à la mode, mais une opération sur les codecs n'étant jamais très aisée, je préfère d'abord tenter de trouver une autre solution plus sûre et simple ici...

Merci

christine
Post Reply