Fichiers marqués

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Liandri
Posts: 1
Joined: Sun Jan 20, 2013 4:22 pm

Fichiers marqués

Post by Liandri »

Bonjour, utilisateur de XnView, mais aussi d'ACDSee, j'aimerais me séparer d'ACDSee justement, qui ne cesse de planter.
Cependant, il me manque juste une fonction, ou alors je ne l'ai pas trouvée, pour aider à marquer les images.

Je m'explique : je parcours souvent les dossiers d'images, et fais des sélections, pour des copies en masse ou autre, et donc sous ACDSee, j'utilise la fonction de panier d'images très utile.
Je vois qu'il est possible, sous XnView et sa version MP, de marquer les images, par défaut avec la barre d'espace dans la vue explorateur,
Il est assez long de devoir retourner en mode explorateur, marquer et l'image, et revenir ensuite en visionneuse passer à la suivante.

Ma demande est donc est-il possible de marquer des images en les visionnant? Et de plus, existe-t-il un panel en barre d'outil permettant de visionner la liste de tous les fichiers marqués pour avoir une vue d'ensemble?
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: Fichiers marqués

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
Liandri wrote:Il est assez long de devoir retourner en mode explorateur, marquer et l'image, et revenir ensuite en visionneuse passer à la suivante.
Pas nécessaire, le marquage peut se faire dans la visionneuse (je suppose que vous parler du plein écran!) en utilisant à chaque fois la barre d'espace !
Liandri wrote:Et de plus, existe-t-il un panel en barre d'outil permettant de visionner la liste de tous les fichiers marqués pour avoir une vue d'ensemble?
Voir dans l'Onglet Catégories/Autres/Marque(s) via l'explorateur
NB : Attention que si vous passez d'un dossier à un résultat DB (voir par exemple les fichiers Marqués), les coches disparaissent dans le dossier en question mais les fichiers sont bien considérés comme Marqués !

Bien à vous
halcres
Posts: 2
Joined: Sat Mar 09, 2013 1:57 pm

Re: Fichiers marqués

Post by halcres »

En réponse à Liandri, j'ai tout à fait la possibilité, sur ma version (1.98.2), de marquer les images en mode visionneuse (Plein écran) sans avoir à repasser en mode Explorateur. Il suffit (selon mes réglages perso dans "Options") appuyer sur la touche T. Chez moi, l'appui sur la barre d'espace déclenche le diaporama rapide (parce que je l'ai choisi comme ça ). D'ailleurs l'usage combiné des deux est très pratique : on lance le diaporama (réglé à 2 sec environ) et à chaque image que l'on souhaite marquer, on fait T. Une fois toutes les images visionnées, on retourne dans l'explorateur pour constater le résultat. Selon le mode d'affichage des fichiers (sélectionnable avec la touche F9), on voit que ceux marqués sont en surbrillance. Pour les sélectionner, il suffit de cliquer sur l'icône Filtrer (en forme d'entonnoir) et choisir "Fichiers marqués".
Nota :
-1) En mode Explorateur, on peut cocher ou décocher les fichiers avec Espace mais pas en mode Vue ou Plein écran ! Dans ces modes, c'est la touche T :o
-2) Pour inverser les coches il faut, après avoir sélectionné tous les fichiers concernés dans l' Explorateur, faire CTRL+T.
-3) Pour n'afficher que les fichiers cochés, faire SHIFT+T
Enfin une astuce : On peut voir l'état coché ou non d'une image en Plein écran si l'on affiche cette info. Pour cela Option/Voir/Plein écran/ cochez "Voir les informations" et insérez ça : Coché : <Tag status> . Une croix apparaitra si l'image est cochée. :wink:

À vérifier sur votre version si il s'agit des mêmes touches ....
Si je n'ai servi à rien, jetez-moi des pierres ... ‹(•¿•)›
Post Reply