Répartition des portions de la fenêtre variable

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Répartition des portions de la fenêtre variable

Post by Piteur »

Bonjour.

Jusqu'à il y a quelques semaines (je ne sais au juste ce qui a provoqué un changement à ce moment-là), à chaque ouverture de XnView, la répartition entre les trois portions de la fenêtre principale de XnView était toujours celle du moment où j'avais fermé XnView (c'est à dire, en l'occurrence, toujours la même parce que je n'interviens que rarement sur cette disposition)

Cela ressemblait constamment à cela :
Image
• avec la colonne 1 suffisamment large pour voir confortablement les dossiers dans l'explorateur interne du logiciel
• avec l'aire horizontale 2 assez haute pour que les images correspondant aux vignettes cliquées soient lisibles

De temps à autre, désormais, à l'ouverture de XnView 1.99, ces deux zones sont écrasées au maximum :
Image
• la colonne 1 est on ne peut plus étroite
• l'aire horizontale 2 est aussi peu haute que possible.

A quoi cela tient-il ? Certes, ce n'est pas la mer à boire que de tout remettre en place, mais si je pouvais m'en passer... :)

Merci pour toute réponse.
XnViewMP 0.92 • Xubuntu 16.04 64bits • Windows 10 Famille 64 bits
XnView 2.46 • Windows 10 Famille 64 bits
WeivNx
Posts: 36
Joined: Mon Dec 07, 2009 8:41 pm

Re: Répartition des portions de la fenêtre variable

Post by WeivNx »

Bonsoir,
Ce que je ferais mais sans certitude c'est de supprimer le fichier "ini" c'est c'est ca que vous avez demandé à l'installation, l'autre choix étant la base de registre, tout cela est de mémoire, mais en refaisant la config ca va peut-être lui remettre les idées en place.

Profitez-en pour passer à la version 2.00
Voir le réglage dans Options / Voir / Integration du sysyteme.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Répartition des portions de la fenêtre variable

Post by Piteur »

Bonsoir.

Merci pour vos conseils, WeivNx : je viens en effet de passer à la version 2.0... Je vais la laisser tourner un moment pour voir si le problème se reproduit.

Ma configuration est bien dans un fichier INI placé dans le dossier de XnView :
Image
Post Reply