supprimer un ajout de texte

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
yam1200
Posts: 3
Joined: Tue Oct 15, 2013 8:46 am

supprimer un ajout de texte

Post by yam1200 »

tout d'abord bonjour et merci d'exister--
nouveau sur ce forum--
peut etre question deja posé--

apres avoir inserer un texte sur des photos ( j'ai inserer ""nom du fichier"" renommer précédemment de 00000 à 39100 ) je voudrai pouvoir enlever cette numerotaion pour la remplacer par les données exif-image ""date/heure d'origine""-
est-ce possible et si oui quelle manip

merci de votre reponse
yam1200
cday
XnThusiast
Posts: 3976
Joined: Sun Apr 29, 2012 9:45 am
Location: Cheltenham, U.K.

Re: supprimer un ajout de texte

Post by cday »

yam1200 wrote:apres avoir inserer un texte sur des photos ... je voudrai pouvoir enlever cette numerotaion pour la remplacer par les données exif-image ""date/heure d'origine""
Vous n’avez pas garder les images originales ? Ce n’est pas possible d'enlever un text sans détruire cet région de l’image, mais vous pourriez essayer cette manip pour le cacher:
Image.png
Image.png (11.01 KiB) Viewed 1577 times
Couleur de fond du texte – comme désiré
Insérer >> EXIF - Image > Date/heure d’origine
User avatar
yam1200
Posts: 3
Joined: Tue Oct 15, 2013 8:46 am

Re: supprimer un ajout de texte

Post by yam1200 »

merci de votre reponse cday.

Bien sur que j'ai un copie- Mais le but d'avoir inserer dans l'image un numero de 1 à 39000 c'est de pouvoir les mettre en diapo dans win 7 (puisque on ne peut pas afficher de tag dans win 7) et de reperer tranquillemnt les images qui ne sont pas top de prendre leur numero et de les supprimer de mon fichier--et de recuperer ce fichier propre apres--Bien sur j'ai la solution de supprimer les images dans les deux fichiers--mais bon ....un peu long-
Je trouvai plus sympa de pouvoir d'ésinserer le tag ( genre enlever le calque qu'xnview à superposé )
Post Reply