xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
ridodedouche
Posts: 4
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:45 am

xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Post by ridodedouche »

Hello,

It is the second time it happened to me...
My pics are located on a nas on my personal network, I just copyed all from my sd card on my nas and was modifying them remotly with xnview ( from the shared folder).
First, as always, I did an auto-rotation and then a rename of all my files --> ok
I tryed to move some files but i made a mistake and copyed them in the same folder so they got their name changed with "copy of" inside...
I made a search into that folder with the keyword "copy" and I displayed all the files "in double" in that folder.
Then, I selected all those files (ctrl-A) and deleted them.
This action deleted ALL the files in that folder AND the folder itself !! ( now I am trying to recover my files from my SD card... but I think some of them are totally lost)

Did I perform something wrong ? ( i dont think so ) is it a known issue ? can it it be reproduced in lab...

I hope this can help other users

thanks for your support

(sorry for my english I am native french...)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Post by xnview »

N'auriez vous pas eu le focus sur l'arbre des dossiers??
Pierre.
ridodedouche
Posts: 4
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:45 am

Re: xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Post by ridodedouche »

bonjour Pierre,

non je viens de re-tester, je n'ai pas fait ce type d'erreur ca parait impossible de se tromper d'ailleurs.
ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu de demande de confirmation de suppression, et de plus les fichiers n'ont pas ete mis a la corbeille... ( mais cela est peut du au fait que je travail sur mon lecteur reseau...)
des que j'aurais plus de temps j essayerais de reproduire le probleme ( avec des photos tests..)

merci du suivi
ridodedouche
Posts: 4
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:45 am

Re: xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Post by ridodedouche »

Bon,

J'ai peut être parlé un peu vite...
Il semble possible que le curseur soit reste sur le dossier lui même au lieu de son contenu, ensuite je ne me souviens pas avoir de demande de confirmation mais la fatigue aidant ;-) j ai tres bien pu me tromper également. Pour l'instant je ne peux donc pas reproduire le problème comme je l'ai vécu, l'erreur était sans doute humaine... désolé
Par contre je trouve cela ennuyeux la création automatique de "doublons" (copies) lorsque l'on fait une erreur de glisser/deposer, peut être serait-il intéressant d'ajouter une demande de confirmation pour cela, a moins que cela existe déjà en le paramétrant ?

Félicitation encore pour la qualité du programme et le suivi !

david
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Post by xnview »

ridodedouche wrote: J'ai peut être parlé un peu vite...
Il semble possible que le curseur soit reste sur le dossier lui même au lieu de son contenu, ensuite je ne me souviens pas avoir de demande de confirmation mais la fatigue aidant ;-) j ai tres bien pu me tromper également. Pour l'instant je ne peux donc pas reproduire le problème comme je l'ai vécu, l'erreur était sans doute humaine... désolé
Oui car je ne vois pas comment c'est possible autrement... :)
Par contre je trouve cela ennuyeux la création automatique de "doublons" (copies) lorsque l'on fait une erreur de glisser/deposer, peut être serait-il intéressant d'ajouter une demande de confirmation pour cela, a moins que cela existe déjà en le paramétrant ?
Vous voudriez quoi?
Pierre.
ridodedouche
Posts: 4
Joined: Tue Oct 14, 2014 10:45 am

Re: xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Post by ridodedouche »

he bien je ne sais pas trop... j pensais peut-etre a une fenetre popup du style : "voulais vous vraiment creer une copie de ce fichier?" car c'est rare d'avoir besoin d une copie de photo dans le meme folder.

ou alors supprimer completement cette fonction comme c'est le cas pour l explorateur windows ( qui ne creer pas de copie lui quand on glisse un fichier sur son propre folder).

Enfin je ne sais pas si je suis assez clair, mais bon en mm temps si on ne se trompe pas en faisant un glisser la question ne se pose pas ;-)

bien a vous

david
Pieloe
Posts: 44
Joined: Mon Sep 09, 2013 7:49 pm

Re: xnview v2.22 - critical data lost issue ?

Post by Pieloe »

ridodedouche wrote:he bien je ne sais pas trop... j pensais peut-etre a une fenetre popup du style : "voulais vous vraiment creer une copie de ce fichier?" car c'est rare d'avoir besoin d une copie de photo dans le meme folder.
david
+1
I agree
Mais je préférerais "Voulé vous vraiment créer une copie? " 8)

Cette mésaventure m'arrive de temps à autre.
D'autant que l'explorateur n'ayant rien vu, ne propose pas l’annulation.
Post Reply