BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Recherchiste
Posts: 47
Joined: Wed Mar 16, 2011 7:49 pm

BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by Recherchiste »

Bonjour,
J'utilise la dernière version de XnView 2.24 datant du 6 octobre 2014.
Je viens tout juste de réaliser que cette version ne fait pas la distinction entre les types (formats) de fichiers.
Par exemple, un fichier PNG et PSP sont confondus comme étant un même format de fichier!!!
Ce n'est vraiment pas correct, ce sont quand même des formats de fichiers distincts même si on les compare à 100% de similitude!!!
Je suis bien fâchée :evil: , car je viens de détruire plusieurs centaines de fichiers d'un répertoire en étant certaine que XnView fait la distinction lors d'une recherche à 100% de similitude! Je vous ai déjà écrit il y a quelques temps à ce sujet (voir http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.p ... 94#p110384) et vous m'aviez répondu que vous rajouteriez une option. Vous semblez l'avoir oublié!
Je suis fâchée :evil: car j'ai mis plusieurs années à collecter ces images de différents formats pour un sujet donné et là je viens de perdre tout mon travail!!!
S.v.p. corrigez ce problème au plus vite.
Merci
Sylvie
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by xnview »

Je suis désolé, je vais regarder ce probleme...
Pierre.
cday
XnThusiast
Posts: 3973
Joined: Sun Apr 29, 2012 9:45 am
Location: Cheltenham, U.K.

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by cday »

Les images perdues ne sont pas dans la corbeille ?
User avatar
Recherchiste
Posts: 47
Joined: Wed Mar 16, 2011 7:49 pm

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by Recherchiste »

Non, elles ne sont plus dans la corbeille, car je croyais que XnView avait été corrigé depuis ma première demande faite en avril 2013.
J'ai simplement fait confiance à XnView et ça adonné ce résultat... :(
Sylvie
cday
XnThusiast
Posts: 3973
Joined: Sun Apr 29, 2012 9:45 am
Location: Cheltenham, U.K.

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by cday »

Je pensais, même espérais, que peut-être les fichiers supprimé par XnView serait écrit à la poubelle… Vous avez y regardée être sûr ?
User avatar
Recherchiste
Posts: 47
Joined: Wed Mar 16, 2011 7:49 pm

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by Recherchiste »

Pour Pierre...
J'utilse XnView depuis ses débuts et je ne comprends pas que les dernières versions ne tiennent pas compte des formats de fichiers dans la comparaison quand les premières versions le faisaient. Un fichier JPG et GIF même s'ils présentent les mêmes images n'ont pas les mêmes propriétés, idem pour un PNG et un PSP. De plus, lors de la comparaison avec une similitude de 100%, XnView indique que la correspondance est de 100% pour, par exemple un PNG et un PSP, même si leur taille est différente en plus d'être de formats différents! Pour moi des images similaires à 100% sont du même type et de la même taille.
Merci.
Sylvie
User avatar
Recherchiste
Posts: 47
Joined: Wed Mar 16, 2011 7:49 pm

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by Recherchiste »

Bonjour,
Je viens tout juste d'installer la dernière version de XnView 2.25 mais, après essaie, le problème de distinction de formats de fichier dans une comparaison avec similitude de 100% n'a pas été corrigé. À moins que je me trompe, il me semble que vous ne considériez pas cette situation comme un problème... Est-ce le cas? Pour le moment je dois classer mes images en créant des sous-dossiers par formats de fichier quand je veux faire une comparaison, c'est un peu beaucoup farfelu, quand l'explorateur Windows permet l'affichage par formats de fichier et n'exige pas un tel classement! J'ai actuellement 1,5 To (oui, téra octets!) d'images et je trouve ça exagéré de devoir les classer par formats de fichier en plus de les classer par sujets. Je fais de la manipulation d'images et du collage numérique et je n'arrive pas à comprendre le fait que vous ne saisissiez pas l'importance de conserver différents formats d'une même image. De plus, un logiciel ne devrait pas présumer d'un mode de classement d'images pour déterminer comment il doit fonctionner, à tout le moins il devrait au moins le spécifier.
En espérant que ce problème sera bientôt corrigé.
Merci
Sylvie
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by xnview »

la 2.25 etait dejà prete, ce bug sera corrigé dans la prochaine
Pierre.
User avatar
Recherchiste
Posts: 47
Joined: Wed Mar 16, 2011 7:49 pm

Re: BUG: Aucune distinction entre les types de fichiers!!!

Post by Recherchiste »

Bonjour!
Je voulais tout simplement vous dire un GRAND MERCI pour avoir ajouté l'extension du ficher dans la comparaison des fichiers.
C'est grandement apprécié!
Merci infiniment!!!
Sylvie
Post Reply