attribution d'un mot clé à plusieurs photos en même temps

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Francoise
Posts: 2
Joined: Sat Nov 15, 2014 2:31 pm

attribution d'un mot clé à plusieurs photos en même temps

Post by Francoise »

Bonjour,

Voila mon problème. Je viens d'installer ce logiciel et j'ai une très grande quantité de photos. Je veux affecter des mots clés pour faciliter mes recherches mais certaines photos auront le même mot clé (par exemple lorsqu'une personne dans une photo figure sur plusieurs prises de vues).Ma question est donc : comment affecter un même mot clé à plusieurs photos simultanément (sans le faire une par une !). Il me semble avoir vu une question qui traitait de ce sujet, mais comme je ne suis pas très calée en informatique et encore moins dans la gestion de ce logiciel, je n'ai pas compris ce que je devais faire. Quelqu'un pourrait-il me donner une explication assez simple .... Je vous en remercie très vivement par avance.
User avatar
XnTriq
Moderator & Librarian
Posts: 6339
Joined: Sun Sep 25, 2005 3:00 am
Location: Ref Desk

Re: attribution d'un mot clé à plusieurs photos en même temp

Post by XnTriq »

Bonjour Francoise (-:
XnTriq ([url=http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=19653]Comment saisir les données IPTC[/url]) wrote:
Olivier_G ([url=http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?p=31501#p31501]IPTC par lot[/url]) wrote:Sélectionnez A et B, fonction "Editer les informations IPTC...", puis appuyez sur "Effacer" (à droite, sous 'Sauver modèle') pour créer un modèle vierge qui servira à AJOUTER de nouvelles données (vous pouvez aussi en profiter pour créer/gérer des modèles pré-enregistrés).
=> Ajoutez "3" en mot clé, cochez "Combiner avec les valeurs existantes" (et je vous recommande de cocher aussi "Laisser champs existants si la nouvelle entrée est vide" pour ne pas effacer les autres données) et appuyez sur "Ecrire tous".

Faites d'abord un test avec des photos/données sans importance.
Post Reply