IPTC

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
albernier
Posts: 63
Joined: Fri Dec 23, 2011 9:57 am

IPTC

Post by albernier »

Bonjour,
je constate que en plein écran ( avec utilisation de 2 écrans, l'un dévolu aux miniatures l'autre à la visualisation) les informations sélectionnées s'affichent toutes comme je désire, sauf <IPTC:Keywords> , les mots clefs. Pourtant, ils sont bien référencés dans le cliché, quand je le vérifie avec <CTRL-I> S'agit-il d'un mauvais paramétrage de ma part ou bien d'un bug?
cordialement
albernier
cday
XnThusiast
Posts: 3976
Joined: Sun Apr 29, 2012 9:45 am
Location: Cheltenham, U.K.

Re: IPTC

Post by cday »

albernier wrote:Bonjour,
je constate que en plein écran ( avec utilisation de 2 écrans, l'un dévolu aux miniatures l'autre à la visualisation) les informations sélectionnées s'affichent toutes comme je désire, sauf <IPTC:Keywords> , les mots clefs. Pourtant, ils sont bien référencés dans le cliché, quand je le vérifie avec <CTRL-I> S'agit-il d'un mauvais paramétrage de ma part ou bien d'un bug?
Bonjour,

Avez vous sélectionné Outils > Paramètres... > Plein écran > Afficher les informations -- IPTC :

Image_1.png
C'est ça, ou j'ai mal compris ?
albernier
Posts: 63
Joined: Fri Dec 23, 2011 9:57 am

Re: IPTC

Post by albernier »

tout à fait, c'est bien cela, tous les autres paramètres apparaissent, seuls les keywords ne sont pas visibles, comme si ils étaient de la couleur du fond.
cday
XnThusiast
Posts: 3976
Joined: Sun Apr 29, 2012 9:45 am
Location: Cheltenham, U.K.

Re: IPTC

Post by cday »

albernier wrote:tout à fait, c'est bien cela, tous les autres paramètres apparaissent, seuls les keywords ne sont pas visibles, comme si ils étaient de la couleur du fond.
Les keywords sont sélectionnés et visible maintenant, ou encore pas visibles ?

Ou la couleur des keywords n'est pas égal à la couleur des autres paramètres ??
albernier
Posts: 63
Joined: Fri Dec 23, 2011 9:57 am

Re: IPTC

Post by albernier »

les autres paramètres , par exemple focale, temps de pose, nom de fichier etc.. sont visibles, seuls les keywords ne le sont pas.
cday
XnThusiast
Posts: 3976
Joined: Sun Apr 29, 2012 9:45 am
Location: Cheltenham, U.K.

Re: IPTC

Post by cday »

albernier wrote:les autres paramètres , par exemple focale, temps de pose, nom de fichier etc.. sont visibles, seuls les keywords ne le sont pas.
Quelqu'un qui utilise ces fonctions ?

Une capture d'écran et de Outils > Paramètres... > Plein écran peut-être ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: IPTC

Post by xnview »

albernier wrote:les autres paramètres , par exemple focale, temps de pose, nom de fichier etc.. sont visibles, seuls les keywords ne le sont pas.
Effectivement aucunes infos IPTC n'apparait...
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1282
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: IPTC

Post by michel038 »

Avec un seul écran, tout fonctionne normalement pour moi, quand je visualise les images une par une, en plein écran (F11) . (Xnview 2.36)

Si le défaut est spécifique aux affichages double écran, je passe mon tour ...
albernier
Posts: 63
Joined: Fri Dec 23, 2011 9:57 am

Re: IPTC

Post by albernier »

je ne sais pas si c'est lié à l'utilisation de deux écrans, mais il me semble ne pas avoir observé cette anomalie avec des versions précédentes, avant la 2.37.
Jean_59
Posts: 34
Joined: Wed Dec 31, 2008 11:02 am
Location: France, Nord

Re: IPTC

Post by Jean_59 »

Bonjour,
J'ai un autre problème avec les infos IPTC : sous les vignettes, IPTC légende ne s'affiche plus.
Mon fichier ini n'a pas changé et j'ai vérifié:
(paramètres/parcourir/miniatures/libellés miniatures/ -> IPTC: Légende.. )
C'est assez récent, mais je ne sais pas si c'est seulement depuis la version 2.38.
Ces infos sont bien visibles dans 'propriétés' et dans ' Editer les infos IPTC '
Win 10-64, Intel i7, idsplay Dell U2413
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: IPTC

Post by xnview »

Jean_59 wrote:Bonjour,
J'ai un autre problème avec les infos IPTC : sous les vignettes, IPTC légende ne s'affiche plus.
Mon fichier ini n'a pas changé et j'ai vérifié:
(paramètres/parcourir/miniatures/libellés miniatures/ -> IPTC: Légende.. )
C'est assez récent, mais je ne sais pas si c'est seulement depuis la version 2.38.
Ces infos sont bien visibles dans 'propriétés' et dans ' Editer les infos IPTC '
Merci de mettre à jour votre version
Pierre.
Jean_59
Posts: 34
Joined: Wed Dec 31, 2008 11:02 am
Location: France, Nord

Re: IPTC

Post by Jean_59 »

Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait une version 2.39.
Tout va bien, merci beaucoup !
Win 10-64, Intel i7, idsplay Dell U2413
albernier
Posts: 63
Joined: Fri Dec 23, 2011 9:57 am

Re: IPTC

Post by albernier »

Bonjour, avec la version 2.39, mon problème est résolu. Merci, et encore chapeau pour votre réactivité et d'une façon générale la qualité de ce logiciel.
albernier
Post Reply