trois petits défauts

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
lebourg
Posts: 3
Joined: Mon Feb 29, 2016 6:15 pm

trois petits défauts

Post by lebourg »

Bonjour à tous.
Je signale trois petits défauts du logiciel constatés chez moi (v. 2.38 sur Windows 7 64 pro) :
1° quand un répertoire est supprimé par un autre logiciel et que ce répertoire était sélectionné dans xnview (dossier ouvert, en cours d'utilisation, appelez ça comme vous le voulez), xnview a tendance à ne plus répondre, à savoir qu'il faut sélectionner un autre répertoire rapidement sinon le logiciel ne répondra plus (il faudra le fermer avec le gestionnaire des tâches).
2° des vignettes sont recrées après par un renommage par lot dans xnview, or il suffirait de garder les vignettes en changeant les noms affichés.
3° il me paraît dommage que la création des vignettes reprenne automatiquement après avoir été interrompue par l'utilisateur et qu'il visionne une image en grand (grâce à la touche ENTREE ou un double clic, etc.). Autrement dit, interrompre la création des vignettes par ESC est temporaire car la création reprend dès l'affichage d'une image. Or, il est parfois complètement inutile de créer toutes les vignettes pour un répertoire ; il serait donc bon de pouvoir interrompre la création des vignettes (jusqu'à un changement de position dans l'arborescence), quitte à la redémarrer par un " rafraîchissement " (CONTROL-R). Par exemple, si j'ai un dossier avec plus d'un millier d'images mais que je veux seulement trier les petites images (par taille de fichier) en me demandant si je les garde ou bien si je les efface, il est inutile que les vignettes soient créées pour des images de moyenne ou grande dimension. Régler les paramètres dans les préférences du logiciel est trop fastidieux car il s'agit de s'adapter au contenu de chaque dossier ; appuyer sur ESC est nettement plus rapide.
Pour finir, une suggestion d'amélioration : sélectionner plusieurs dossiers à la fois pour en voir le contenu comme s'ils ne faisaient qu'un. L'antique logiciel Compupic le faisait et c'était parfois très utile.
Post Reply