Ajout texte à une image

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Laverdure2

Ajout texte à une image

Post by Laverdure2 »

Utilisateur de xnview depuis quelques années, j’éprouve une difficulté pour placer un commentaire sur une image à un endroit précis.
Je passe par Image , Ajouter du texte , puis par les différentes options (couleur du texte, police, …).

Le problème est de positionner les différents textes sur les images aux mêmes coordonnées X et Y.

Avez-vous une solution ?
User avatar
DOS386
Posts: 291
Joined: Sun Jun 11, 2006 2:43 pm

RE: Ajout texte à une image

Post by DOS386 »

j’éprouve une difficulté pour placer un commentaire sur une image à un endroit précis.
On peut faire ca avec le "Batch Convert" fonctionalite.
There is indeed no WinZIP under my rock.
Laverdure2

Post by Laverdure2 »

Merci pour l’info.
Mais ne pourrait-on pas avoir comme dans « Affichage/Voir informations de couleur » au passage de la souris sur l’image, les informations X et Y (du pointeur de la souris, par exemple) affichées ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Laverdure2 wrote:Merci pour l’info.
Mais ne pourrait-on pas avoir comme dans « Affichage/Voir informations de couleur » au passage de la souris sur l’image, les informations X et Y (du pointeur de la souris, par exemple) affichées ?
Je peux le rajouter...
Pierre.
User avatar
Olivier_G
XnThusiast
Posts: 1423
Joined: Thu Dec 23, 2004 7:17 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Olivier_G »

Est ce qu'il ne serait pas mieux d'afficher en permanence dans la barre d'état les coordonnées X/Y de la souris?
Olivier
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Olivier_G wrote:Est ce qu'il ne serait pas mieux d'afficher en permanence dans la barre d'état les coordonnées X/Y de la souris?
Je ne pense pas que cela soit nécessaire, c'est plutot lorsque l'on veut les données RGB, non??
Pierre.
User avatar
Olivier_G
XnThusiast
Posts: 1423
Joined: Thu Dec 23, 2004 7:17 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Olivier_G »

Effectivement, pour l'instant les seuls usages que je vois sont pour afficher les données RGB et comme ici placer un texte. Pas besoin de l'afficher en permanence.

Sur ma remarque: je préfère voir ce que je fais quand je modifie une image/place un objet -> afficher X/Y dans la barre d'état me parait mieux que sur une popup qui suit le curseur.
Olivier
Laverdure2

Post by Laverdure2 »

Pierre, peut on avoir une date de livraison de la prochaine version ?
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Laverdure2 wrote:Pierre, peut on avoir une date de livraison de la prochaine version ?
J'espere mettre sur le forum une alpha ce WE, et logiquement une beta fin aout... Si je ne prends pas plus de retard...
Pierre.
User avatar
DOS386
Posts: 291
Joined: Sun Jun 11, 2006 2:43 pm

X&Y , RGB

Post by DOS386 »

Effectivement, pour l'instant les seuls usages que je vois sont pour afficher les données RGB et comme ici placer un texte. Pas besoin de l'afficher en permanence.

Sur ma remarque: je préfère voir ce que je fais quand je modifie une image/place un objet -> afficher X/Y dans la barre d'état me parait mieux que sur une popup qui suit le curseur.
Il faudrait afficher les cordonnees X&Y et les donnees de couleur
(RGB or index de palette).

X&Y pour ajouter le text avec NCONVERT par example, index de palette
pour changer ce couleur (edit palette), RGB pour voir comme loin on
est de 0 ou 255, par example.

Et afficher les en permanence, dans la barre d'état, pas un drapeau qui
colle au curseur et couvre l'image.
There is indeed no WinZIP under my rock.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: X&Y , RGB

Post by xnview »

NTOSKRNL_VXE wrote:Et afficher les en permanence, dans la barre d'état, pas un drapeau qui
colle au curseur et couvre l'image.
Ah vous vous seriez pour toujours les afficher...?
Pierre.
cf

cadre urgent

Post by cf »

BONJOUR,


j'ai un petit pb car je n'arrive plus à encadrer mes photos avec Xnview pourtant je sais que cela est possible car j'y etais déjà arrivée auparavant. J'avais réussi à encadrer toutes mes photos en seule fois et à mettre mon nom sous chaque photo! Pouvez vous m'aider c'est urgent!!!!!
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: cadre urgent

Post by xnview »

cf wrote:BONJOUR,


j'ai un petit pb car je n'arrive plus à encadrer mes photos avec Xnview pourtant je sais que cela est possible car j'y etais déjà arrivée auparavant. J'avais réussi à encadrer toutes mes photos en seule fois et à mettre mon nom sous chaque photo! Pouvez vous m'aider c'est urgent!!!!!
Avec "retailler le canevas"???
Pierre.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

xnview wrote:
Laverdure2 wrote:Merci pour l’info.
Mais ne pourrait-on pas avoir comme dans « Affichage/Voir informations de couleur » au passage de la souris sur l’image, les informations X et Y (du pointeur de la souris, par exemple) affichées ?
Je peux le rajouter...
En fait, les coord X/Y existe dejà dans 'voir info de couleurs'.... :?:
Pierre.
User avatar
Olivier_G
XnThusiast
Posts: 1423
Joined: Thu Dec 23, 2004 7:17 pm
Location: Paris, France
Contact:

Post by Olivier_G »

xnview wrote:En fait, les coord X/Y existe dejà dans 'voir info de couleurs'.... :?:
La demande est pour les ajouter au positionnement de la fonction Texte... (à la manière de 'info couleurs').

Ceci étant dit, je préfère de plus en plus l'idée d'afficher en permanence les coordonnées X/Y, car cela manque quand on veut positionner précisément le premier coin de la sélection.
Olivier
Post Reply