Problèmes Plein Ecran avec 0.35 et XPsp2 [French]

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Vapavite
Posts: 210
Joined: Tue Jun 26, 2007 1:57 pm

Problèmes Plein Ecran avec 0.35 et XPsp2 [French]

Post by Vapavite »

Bonjour,

Suite à ces deux posts :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=19797 Add the Browser into FullScreenMode (Left) - Option
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=22180 Plein Ecran : perdu affichage vignette [French]

Test avec XPsp2 et double écran

XNViewMP.0.35 avec tous les paramètres par défaut
+ XNViewMP.0.35 avec une configuration personnelle
Divers dossier uniquement images JPEG entre 10 et 30

Utilisation du raccourci "i"
----------------------------------
1) Ouvrir un dossier, sélectionner une image et cliquer bouton plein écran ou F11. Le raccourcis "i" permet d'afficher ou fermer la fenêtre Info semi-transparente. J'utilise la molette centrale de la souris ou Page Ut/Down pour passer d'une image à l'autre dans le plein écran, le raccourci reste fonctionnel. Mais si je clique dans l'explorateur pour passer d'une image à l'autre. Je passe bien d'une image à l'autre mais le raccourci "i" n'est plus fonctionnel. Revenir dans le plein écran ne sert à rien, il faut fermer et rouvrir une image pour retrouver la fonction du raccourci !

2) Ouvrir une image en plein écran comme ci-dessus. En restant en mode plein écran aller dans un autre dossier. L'image n'a pas changé, normal. Si on utilise le raccourcis "i", l'explorateur se vide de ses fichiers (ils ne sont pas supprimés !). Il suffit de retourner dans un autre dossier pour voir apparaître à nouveau le contenu de la fenêtre. Comme précédemment la fonction du raccourci est lui perdu. Il faut fermer et rouvrir une image pour retrouver la fonction du raccourci !
Raccourcis-i.JPG
Raccourcis-i.JPG (35.65 KiB) Viewed 2015 times
Utilisation du raccourci "F11"
--------------------------------------
Ouvrir une image en plein écran comme ci-dessus. En restant en mode plein écran aller dans un autre dossier. L'image n'a pas changé, normal. Cliquer sur un fichier dans l'explorateur. L'image apparaît dans le plein écran. La touche de raccourcis "F11" ne fonctionne plus !

Page Ut et Down ne permet plus de passer d'un fichier à l'autre mais va soit au premier ou dernier fichier (ce voit plus facilement en mode Vignettes détails) !

Le bouton "Plein Écran" est grisé dans la barre d'outils et dans le menu clic droit !

Un clic dans l'image en plein écran permet de retrouver la fonction de la touche F11 qui peut alors fermer l'image. Les autres fonctions reprennent court lors d'un nouveau plein écran.


Bandeau Vignette du Plein Ecran
-------------------------------------------

En étant en mode plein écran et en y restant pour passer d'un dossier à un autre, l'affichage des vignettes du bandeau ne correspond plus au contenu des dossiers visités " ceci après une première utilisation du bandeau !!!". En effet, si on navigue entre différents dossiers sans faire apparaître le bandeau, le contenu de celui-ci correspondras à n'importe quel dossier choisis pour sa première visualisation !
Plus exactement, il s'agit du nombre de vignettes qui reste identique et pas le contenu des vignettes, ce qui peut être particulièrement trompeur !!!!

Il est arrivé "très exceptionnellement" que le nombre de vignettes s'adapte une fois à un changement de dossier puis ne le faisait plus pour la suite.
De plus, je pense que les bandeaux blancs (sans vignettes) que j'obtenais sont du à des changements de dossier pendant mes manipulations et en passant sur un dossier ne contenant pas d'images ou ne contenant que des dossiers et ensuite le bandeau restait vierge !

"Crash " avec le Bandeau Vignette
---------------------------------------------
Pour reproduire facilement :

- Créer deux dossiers. Dossier "A "mettre 2 images, Dossier "B" mettre 1 image.
- Ouvrir programme sur Dossier "A", sélectionner une image puis plein écran (j'utilise le bouton plein écran avec 0.35 non modifier).
- Il faut ensuite (impérativement) faire apparaître le bandeau.
- En restant en mode Plein Ecran passer au dossier "B". Soit le bandeau était apparent et le programme ferme tout de suite, soit il faut faire réapparaître le bandeau, le programme ferme !

PS : J'ai pu vérifier que ce bug ne se produit qu'en allant dans un dossier contenant moins d'image que le précédent !!!

Tout ceci demande à être vérifier bien entendu !

Bien à vous.
Last edited by Vapavite on Sun Jun 26, 2011 6:28 am, edited 1 time in total.
Vapavite @+
Vapavite
Posts: 210
Joined: Tue Jun 26, 2007 1:57 pm

Re: Problèmes récurrents avec 0.35 et XPsp2 [French]

Post by Vapavite »

Re,

Quelqu'un à t'il pu vérifier :!:
Pouvez-vous reproduire :?:

Et celui-çi également qui concerne aussi l'affichage Plein Ecran
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=60&t=22857
Vapavite @+
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Problèmes récurrents avec 0.35 et XPsp2 [French]

Post by xnview »

Please check XnViewMP 0.38
Pierre.
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: Problèmes Plein Ecran avec 0.35 et XPsp2 [French]

Post by Vapavite123 »

Re,

Bandeau Vignette du Plein Ecran et "Crash " avec le Bandeau Vignette

Tout ça c'est du passé :twisted:

Utilisation du raccourci "i" et "F11"

Sont provisoirement perdus lors du passage d'un dossier à un autre mais se récupère facilement en cliquant sur la nouvelle image choisie dans le plein écran. Mieux, sélectionner directement l'image dans le bandeau et plus besoin de cliquer dans l'image :wink:

Reste ceci :
Le bouton "Plein Écran" est grisé dans la barre d'outils et dans le menu clic droit !

Je dois ajouter dans le menu clic droit l'option "Ouvrir Ctrl+O"
Il faut fermer le plein écran pour retrouver les fonctions :!:

Le plein écran devient majestueux :o
Post Reply