0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
e-mmanuel
Posts: 23
Joined: Sun Dec 19, 2010 6:15 am

0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by e-mmanuel »

Dans la vue principale, j'ai deux panneaux : les répertoires à gauche, les vignettes à droite.
Un moyen de déplier/replier facilement (double clic sur la barre par exemple) la barre de gauche (répertoires) serait appréciable.

Emmanuel.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by xnview »

Pour cacher un des panneaux?
Pierre.
e-mmanuel
Posts: 23
Joined: Sun Dec 19, 2010 6:15 am

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by e-mmanuel »

Oui, un double clic sur la barre qui sépare les panneaux permettrait de cacher la barre de gauche pour ne laisser que les vignettes. C'est pratique quand on parcourt un grand nombre de vignettes par exemple.
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Ceci ne vous conviendrait pas :
Panneaux_Raccourcis.jpg
Panneaux_Raccourcis.jpg (35.55 KiB) Viewed 1551 times
Option_Raccourcis.jpg
Option_Raccourcis.jpg (40.66 KiB) Viewed 1551 times
Bien à vous
e-mmanuel
Posts: 23
Joined: Sun Dec 19, 2010 6:15 am

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by e-mmanuel »

Bonjour,
ca pourrait convenir sauf qu'il m'affiche à chaque fois les dossiers, favoris et catégories.
Bien que je décoche favoris et catégories, il me les réaffiche tout le temps.

Emmanuel.
User avatar
oops66
XnThusiast
Posts: 2005
Joined: Tue Jul 17, 2007 1:17 am
Location: France

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by oops66 »

Bonjour,
...sinon il y a aussi le pratique : "switch mode"

- Clique milieu souris sur vignette (ou la touche "enter") pour passer du: mode Explorateur <==> Mode Plein écran.
- Double clique sur vignette (ou la touche "enter") pour passer du: mode Explorateur <==> Mode Vue
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by Vapavite123 »

Bonjour,

Salut oops66. Je ne crois pas qu'il s'agisse du mode d'affichage d'une image mais de l'utilisation (installation et apparition) des différents panneaux.

Testé sur la version 0.53 Win :
Dans la Barre des Menus, Vue/Arborescence est décochés Favoris et Catégories. N'apparait donc plus que l'onglet répertoire dans le panneau Arborescence
En utilisant soit un raccourcis personnalisé et non attribué à une autre fonction (Ctrl+w par exemple)
Ou en utilisant l'icône dans la barre d'outils (à installer par l'intermédiaire de l'onglet Barre d'outils qui se trouve à côté de l'onglet Raccourcis mis en évidence dans l'image proposé plus haut), je ne rencontre aucuns problèmes.

Bien à vous
User avatar
oops66
XnThusiast
Posts: 2005
Joined: Tue Jul 17, 2007 1:17 am
Location: France

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by oops66 »

Bonjour Valapite123,
... Oui, c'est une solution, mais je pense que la demande est de rendre la barre de séparation verticale du milieu "coulissable" avec 2 flèches (à droite ou à gauche) par un simple clique souris, ou (double clic sur la barre par exemple).
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Vapavite123
Posts: 215
Joined: Sat Jul 02, 2011 7:03 am

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by Vapavite123 »

Bonjour,
oops66 wrote:Bonjour Valapite123,
Vous n'auriez pas été "Tropvite" :mrgreen:

Mis à part cela, tous les panneaux sont déjà coulissant avec flèches directionnelles mais ils ne peuvent pas cacher entièrement les autres panneaux. Cette restriction me semble judicieuse, d'autant plus que les panneaux peuvent être mis en évidence par l'intermédiaire d'un raccourci ou d'une icône dans la barre d'outils suivant les besoins de chacun.
Il m'apparaît bien plus facile et moins risqué de cliquer sur l'icône ou d'utiliser le clavier que de cliquer ou double-cliquer sur une ligne de deux millimètres d'épaisseur

e-mmanuel wrote:ca pourrait convenir sauf qu'il m'affiche à chaque fois les dossiers, favoris et catégories.
Bien que je décoche favoris et catégories, il me les réaffiche tout le temps.
Avez-vous trouvé une solution satisfaisante :!:

Bonne continuation
User avatar
oops66
XnThusiast
Posts: 2005
Joined: Tue Jul 17, 2007 1:17 am
Location: France

Re: 0.56 linux-x86 : Pliage des panneaux

Post by oops66 »

"...Il m'apparaît bien plus facile et moins risqué de cliquer sur l'icône ou d'utiliser le clavier"

Bonsoir,
... Exact . Sinon pour les flèches, je ne parlait pas des doubles flèches déjà existantes, mais d'autres (un peu comme la barre des tâches sous gnome: Masquer/afficher) ... mais bon la solution icone est plus simple a réaliser. ;-)
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Post Reply