category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une solution, je tests de nouvelles configurations. Je tente de lancer xnview.exe depuis un nouveau serveur, il se lance plus rapidement mais le fichier des catégories ne s'active pas, le dossier ne s'ouvre pas. Une image sélectionnée, je tape sur la barre d'espace, la coche se met dans la case mais l'image n’apparaît pas lorsque je clic sur Marque qui d'ailleurs reste à 0

Une idée ?

Pour info, le cache ne fonctionnait pas en étant au même endroit, j'ai mis le dossier sur mon PC et là il est bien pris en charge.
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by xnview »

le chemin du catalog est bien configuré?
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

Bonjour Pierre,

Je suis dans la version normale, j'ai le choix pour le cache mais pas pour les catégories en particulier.

Intégration système
Sauvegarde des options
J'ai choisi "en INI dans le dossier XnView
Dossier utilisé pour les autres fichiers XnView
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by xnview »

escargot wrote: J'ai choisi "en INI dans le dossier XnView
Dossier utilisé pour les autres fichiers XnView
Et le repertoire XnView est bien accessible en lecture/ecriture?
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

Bonjour Pierre,

Oui, j'ai quand même vérifié, le dossier est bien en Lecture/Ecriture pour moi :)

Où se trouve l'option du chemin du catalogue sur la version standard :?:
Je sais qu'elle est configurable sur la MP, mais je n'ai rien vu de tel sur la standard :?

Je confirme que la sélection "Marque" reste à zéro même si l'interface me montre les coches avant de changer de dossier, lorsque je reviens dans le dossier où j'avais marqué des images elles ne le sont plus et le nombre ne change pas, il reste à (0) :?

Laurent
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by xnview »

ah désolé vous etes avec XnView Classic?? si oui, category.db est au meme endroit que xnview.db
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

Oui, je suis toujours à la recherche d'une solution pour déplacer la version standard, la MP a moins de possibilités, je ne peux la mettre en place finalement.

Du coup, je savais que le category.db était dans le même dossier, j'ai fais une copie de la version qui est sur le mauvais serveur sur un autre. Le logiciel s'ouvre plus vite :D mais les catégories ne chargent pas et le fichier category.db ne change pas après fermeture, c'est comme si XnView ne le voyait pas :?

Ce qui est étonnant c'est que j'ai la MP avec les mêmes catégories sur le même serveur mais dans un dossier parallèle et cela fonctionne très bien :?

Question : Un chemin comme celui-ci est-il lisible par XnView ?
N:\CJI_GAB\UP\4. UP H6\4.4 Méthodes\XnView FT\
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

Bon, visiblement c'est bien le chemin qui contient un accent qui pose problème, je l'ai déplacé 2 niveaux au dessus dans l'arborescence et les catégories chargent.
Par contre, le temps de lancement est de 1mn30 à 2 mn environ et il plante si à la lecture de certains dossiers :(
Il charge 9Mo de données visibles dans le gestionnaire de tâches
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by xnview »

Oui, je suis toujours à la recherche d'une solution pour déplacer la version standard, la MP a moins de possibilités, je ne peux la mettre en place finalement.
Paint plugin manquant?
escargot wrote:Bon, visiblement c'est bien le chemin qui contient un accent qui pose problème, je l'ai déplacé 2 niveaux au dessus dans l'arborescence et les catégories chargent.
Effectivement un nom unicode peut poser problem avec XnView Classic
Par contre, le temps de lancement est de 1mn30 à 2 mn environ et il plante si à la lecture de certains dossiers :(
Il charge 9Mo de données visibles dans le gestionnaire de tâches
Et normalement vous n'avez pas ce probleme?
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

Bonjour Pierre,
xnview wrote: Oui, je suis toujours à la recherche d'une solution pour déplacer la version standard, la MP a moins de possibilités, je ne peux la mettre en place finalement.
Paint plugin manquant?
Oui, entre autre, l'ergonomie est très proche mais pas la même et j'ai affaire à des utilisateurs "compliqués" :?
Recherche : ne sont pas aussi conviviales puisque pas accessibles depuis le clic droit sur un dossier dans l'arborescence, fonction très utilisée chez nous
Catégories : les notes et couleurs sont au dessus alors que nous ne nous servons que des catégories et l'import est placé en sous catégorie
Catégories : il faut obligatoirement cliquer sur la petite flèche qui est petite alors que nous pouvions double cliquer sur un terme popur ouvrir la branche, c'est plus commode
xnview wrote:
escargot wrote:Bon, visiblement c'est bien le chemin qui contient un accent qui pose problème, je l'ai déplacé 2 niveaux au dessus dans l'arborescence et les catégories chargent.
Effectivement un nom unicode peut poser problem avec XnView Classic

Vu et compris
xnview wrote: Par contre, le temps de lancement est de 1mn30 à 2 mn environ et il plante si à la lecture de certains dossiers :(
Il charge 9Mo de données visibles dans le gestionnaire de tâches
Et normalement vous n'avez pas ce probleme?
[/quote]

J'ai fais des modifs, maintenant, placée au même endroit, sur le même serveur dans un dossier en parallèle les deux chargent pratiquement à la même vitesse avec un petit avantage pour la MP
L'ouverture du même dossier contenant des sous dossiers et images est plus rapide sur la MP
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by xnview »

escargot wrote: Catégories : les notes et couleurs sont au dessus alors que nous ne nous servons que des catégories et l'import est placé en sous catégorie
Catégories : il faut obligatoirement cliquer sur la petite flèche qui est petite alors que nous pouvions double cliquer sur un terme popur ouvrir la branche, c'est plus commode
comment ça?
J'ai fais des modifs, maintenant, placée au même endroit, sur le même serveur dans un dossier en parallèle les deux chargent pratiquement à la même vitesse avec un petit avantage pour la MP
L'ouverture du même dossier contenant des sous dossiers et images est plus rapide sur la MP
oui normal, le chargement de gros repertoire est plus optimisé sur la MP
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

Voici la capture d'écran de la version standard et de la MP

A gauche lorsque je vais dans mes catégories j'ai un visu directe, elles sont au premier niveau, déjà ouvertes, les Notes et Couleurs sont en dessous
A droite dans la MP, c'est l'inverse, les Notes et Couleurs sont au dessus, déjà ouverte (alors que je n'en ai pas besoin) et mes catégories sont fermés dans un sous dossier "XnView"
Je ne peux pas les ouvrir par un double cil sur le mot mais dois "précisement" cliquer sur la petite flèche triangulaire devant

Image

Je me suis aussi rendu compte que lorsque je souhaite déplacer les images sélectionnées avec la souris dans un sous dossier qui est bien sur la même arborescence il en faisait une copie, ce qui m'oblige finalement à aller vérifier que les fichiers ont bien été copiés puis à revenir dans le dossier pour supprimer les originaux (Dans la standard le même geste déplaçait) Problème de réglage peut-être ?
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by xnview »

escargot wrote: A gauche lorsque je vais dans mes catégories j'ai un visu directe, elles sont au premier niveau, déjà ouvertes, les Notes et Couleurs sont en dessous
A droite dans la MP, c'est l'inverse, les Notes et Couleurs sont au dessus, déjà ouverte (alors que je n'en ai pas besoin) et mes catégories sont fermés dans un sous dossier "XnView"
Effectivement l'ordre n'est pas le meme. Sinon les categories sont aussi fermées sur Classic, donc que la catégorie XnView soit fermé aussi est logique. Il les faudrait à la racine.
Je ne peux pas les ouvrir par un double cil sur le mot mais dois "précisement" cliquer sur la petite flèche triangulaire devant
Je le change
Je me suis aussi rendu compte que lorsque je souhaite déplacer les images sélectionnées avec la souris dans un sous dossier qui est bien sur la même arborescence il en faisait une copie, ce qui m'oblige finalement à aller vérifier que les fichiers ont bien été copiés puis à revenir dans le dossier pour supprimer les originaux (Dans la standard le même geste déplaçait) Problème de réglage peut-être ?
Copier/coller dans la vue vignette?
Pierre.
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by escargot »

xnview wrote:Il les faudrait à la racine.
Comment faire :?:
xnview wrote:Copier/coller dans la vue vignette?
Non, juste un simple glissé dans un dossier
Sélection, clic maintenue, déplacer vers un dossier :arrow: j'ai une copie, pas un déplacement
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: category.db inutilisable depuis un autre lecteur

Post by xnview »

escargot wrote:
xnview wrote:Il les faudrait à la racine.
Comment faire :?:
vous pouvez déplacer les categories
xnview wrote:Copier/coller dans la vue vignette?
Non, juste un simple glissé dans un dossier
Sélection, clic maintenue, déplacer vers un dossier :arrow: j'ai une copie, pas un déplacement
vous avez bien la 0.83? car je ne peux reproduire
Pierre.
Post Reply