Comment créer une catégorie

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
OlivierJ
Posts: 4
Joined: Sat Nov 19, 2016 1:31 pm

Comment créer une catégorie

Post by OlivierJ »

Bonjour,
Je viens de télécharger XnViewMP sur MacOS et mon premier problème est que ... je ne trouve pas comment créer des catégories ... :?
Merci de votre aide
Olivier
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1282
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Comment créer une catégorie

Post by michel038 »

Bonjour,
Il faut sélectionner au moins une photo pour pouvoir agir dans la zone des catégories .

Ensuite, avec le clic-droit, ça devrait aller (je parle pour windows, j'imagine que le clic-droit sur un Mac c'est pareil)
OlivierJ
Posts: 4
Joined: Sat Nov 19, 2016 1:31 pm

Re: Comment créer une catégorie

Post by OlivierJ »

Ben non, justement ... Il y a bien l'info-bulle qui me dit de faire un clic droit, mais le clic droit ne fait rien. Et quand je vais dans la zone "filtre de catégories", un clic droit sur l'item "catégorie" dans la liste hiérarchique me déroule bien un menu local proposant "nouvelle catégorie", mais il ne se passe toujours rien. Comme si la fonction était inhibée ...
Je suis sous MacOS X 10.10.5 et j'essaye XnViewMP v0.83
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1282
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Comment créer une catégorie

Post by michel038 »

Ce genre de problème se produit parfois avec windows lorsque le dossier d'installation est protégé ou verrouillé par l'OS...
- pas d'autre idée ...
Peut être en essayant de déplacer xnview.ini ? (outils, options, intégration, chemins)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Comment créer une catégorie

Post by xnview »

OlivierJ wrote:Ben non, justement ... Il y a bien l'info-bulle qui me dit de faire un clic droit, mais le clic droit ne fait rien. Et quand je vais dans la zone "filtre de catégories", un clic droit sur l'item "catégorie" dans la liste hiérarchique me déroule bien un menu local proposant "nouvelle catégorie", mais il ne se passe toujours rien. Comme si la fonction était inhibée ...
Je suis sous MacOS X 10.10.5 et j'essaye XnViewMP v0.83
vous cliquez sur 'nouvelle catégorie' et aucune catégorie se rajoute dans la liste?? regardez dans la liste si vous n'avez une catégorie 'nouvelle catégorie'??
Pierre.
OlivierJ
Posts: 4
Joined: Sat Nov 19, 2016 1:31 pm

Re: Comment créer une catégorie

Post by OlivierJ »

Effectivement, il semble qu'il ne faille pas paramétrer le "dossier pour le catalogue" et autres comme étant celui de l'application, qui est sans doute interdit en écriture.
Merci
Last edited by OlivierJ on Mon Nov 21, 2016 6:20 pm, edited 1 time in total.
OlivierJ
Posts: 4
Joined: Sat Nov 19, 2016 1:31 pm

Re: Comment créer une catégorie

Post by OlivierJ »

(euh ... comment on fait pour marquer un sujet comme "résolu" ?)
Post Reply