Bonjour Pierre,
Avec la version actuelle 1.80.3, il n'est pas possible de lire des fichiers Raw, seule une image noire apparaît.
Si tu veux, je peux te joindre un fichier de 13Mo pour analyse.
A+
Fichier Raw Olympus E500 (ORF) --> Image noire
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Fichier Raw Olympus E500 (ORF) --> Image noire
Peux tu regarder dans options/Lecture/Camera RAW les valeurs?Kiligolo wrote:Bonjour Pierre,
Avec la version actuelle 1.80.3, il n'est pas possible de lire des fichiers Raw, seule une image noire apparaît.
Si tu veux, je peux te joindre un fichier de 13Mo pour analyse.
A+
Pierre.
gamma devrait etre à 0.6 et luminosité à 0.8Kiligolo wrote:En fait ce sont les valeurs par défaut.
pas coché
coché
gamma 0.01
Luminosité 0
Rouge 1
Beu 1
La quesiton alors est de savoir quels paramètres mettre ?
Merci pour ton aide
ps : au passage je ne fais pas de transfert de l'appareil directement avec XNview, le fichier est déjà copié.
Pierre.
Je viens de faire l'essai, ben marche pas.
Maintenant ce n'est plus noir, c'est rose rayé
Merci de tes réponses Pierre
voici un lien où se trouve un fichier orf (excellent site par ailleurs sur cet appareil).
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/e50 ... -raw-1.orf
Maintenant ce n'est plus noir, c'est rose rayé

Merci de tes réponses Pierre
voici un lien où se trouve un fichier orf (excellent site par ailleurs sur cet appareil).
http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/e50 ... -raw-1.orf
RESOLU
Pierre, petit cachotier... la 1.822 que je suis en train de découvrir, lit sans problème les fichiers ORF. Yes yes yes !!!
Merci
Extra la possibilité de pouvoir choisir des extensions, comme ORF en vignettes (même si elles ne sont pas interprétées dans cet affichage), en cliquant dessus on la prévisualise et en double cliquant elle est bien affichée!
Par ailleurs, je rêve ou la lecture des images et des vignettes est plus rapide...
Bon travail !!!!!!
Merci
Extra la possibilité de pouvoir choisir des extensions, comme ORF en vignettes (même si elles ne sont pas interprétées dans cet affichage), en cliquant dessus on la prévisualise et en double cliquant elle est bien affichée!

Par ailleurs, je rêve ou la lecture des images et des vignettes est plus rapide...
Bon travail !!!!!!