Bonjour,
Lors d'inscription d'un ou plusieurs mots-clés simples ou complexes qu'elle est (sont) le caractère(s) que l'on peut considérer comme séparateur et lesquelles il ne faut pas utiliser parce que réservé à un usage spécifique (Lecture des mots-clés hiérarchiques) ou posant problème (compatibilité) ?
Dans la version 0.39 seul est pris en compte "Enter"
Ce qui permettait d'introduire un mot-clé simple ou complexe : "Pierre" ou "Jean de la Fontaine"
Si j'introduis ceci suivit de Enter (aa bb,cc;dd:ee&ff/gg\hh|ii) le tout sera considéré comme un seul mot-clé.
Cela permet d'introduire des mots-clés complexe mais pas d'écrire des mots-clés les uns à la suite des autres, le seul séparateur étant "Enter"
Dans la version 0.48
Si j'introduis ceci suivit de Enter (aa bb,cc;dd:ee&ff/gg\hh|ii-jj.kk) cela sera considéré comme 4 mots-clés distincts:
aa
bb
cc
dd:ee&ff/gg\hh|ii-jj.kk
L'espace, la virgule et le point-virgule sont devenu séparateur !
Je pense que l'espace ne devrait pas être séparateur pour pouvoir introduire des mots-clés complexes.
La virgule et le point seraient à réserver pour la construction des phrases (Légende) ou différencié des informations (Instructions spéciales). Dans ce cas, il faudra peut être écarter le point dans les caractères utilisables pour "Lecture des mots clés hiérarchiques" !
Je crois qu'il faudrait choisir entre la virgule et le point-virgule comme séparateur. Si mes souvenirs sont bons, il me semble que tu avais opté pour le point-virgule à cet effet !
Bien à toi
0.48 FenetreEditionIPTC&XMP Mots clés & Séparateur [French]
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
-
Re: 0.48 FenetreEditionIPTC&XMP Mots clés & Séparateur [Fren
Oui c'est un bug de la 0.48, l'espace ne doit pas etre pris en compte
Pierre.
-
Re: 0.48 FenetreEditionIPTC&XMP Mots clés & Séparateur [Fren
Bonjour,
Ok pour l'espace.
Si on tient compte que le champ "Keywords" est en texte libre. Dans ce cas là, une phrase peut être une donnée à différencier par un séparateur de la donnée suivante.
Quant est-il de la virgule dans ce contexte ! Peut être conserver mais limite les capacités du champ et demandera à être signalé au même titre que le point virgule comme séparateur.
Il en sera de même pour le"point" et les autres caractères spéciaux utilisables pour fixer la hiérarchie dans les catégories.
Choix et justifications ne sont hélas pas évidents pour ce champ et je cite pour exemple ce qui en est de son utilisation :
http://www.metadataworkinggroup.org
Document Image Metadata_mwg_guidance.pdf (Version 2.0 Novembre 2010)
Ok pour l'espace.
Si on tient compte que le champ "Keywords" est en texte libre. Dans ce cas là, une phrase peut être une donnée à différencier par un séparateur de la donnée suivante.
Quant est-il de la virgule dans ce contexte ! Peut être conserver mais limite les capacités du champ et demandera à être signalé au même titre que le point virgule comme séparateur.
Il en sera de même pour le"point" et les autres caractères spéciaux utilisables pour fixer la hiérarchie dans les catégories.
Choix et justifications ne sont hélas pas évidents pour ce champ et je cite pour exemple ce qui en est de son utilisation :
http://www.metadataworkinggroup.org
Document Image Metadata_mwg_guidance.pdf (Version 2.0 Novembre 2010)
Bien à toiKeywords are widely used across software applications today and are also called “tags” by some
applications and services. Since so many existing applications allow for keyword display and editing it
is now often misused. Keyword properties are no longer strictly for keywords; applications overload
them with general-purpose information for purposes such as workflow or task management. Recent
cameras also have the ability to assign tags automatically while shooting pictures. Keywords tend to
be user customizable, although in the case of devices they are sometimes fixed.