Affichage en taille réelle à l'écran ???

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

escargot wrote:La version 1.91 est maintenant pourvue de cette option :P
Je souhaite créer un bouton dans la barre d'outils mais je ne trouve pas la commande dans la liste des cmd_ :?
Est-elle disponible :?:
Si oui comment est-elle nommée :?:
Si non comment créer une commande :?:

D'avance merci et toute ma gratitude pour ce super logiciel :D
Ah oui, oublié de rajouter en cmd :-)
Pierre.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Indispensable !

Post by Clo »

—> Pierre

:) Bonsoir,

• Il devient de plus en plus nécesssaire d'avoir un outil intégré pour pouvoir gérer¦utiliser les commandes internes
…comme proposé DANS CETTE RUBRIQUE depuis un bail, sans réponse de votre part…

- Ce serait à préparer avant de passer aux langues en texte, comme montré dans ce message,
les listes déroulantes actuelles sont la et la bannière à utiliser :(

- Il y a une demande pour personnaliser les menus, par exemple très récemment ICI

- J'ai encore la boîte “Menus” en suspens, pas terminée, car je ne peux pas sans votre avis…

—> Toutes¦Tous

• Pour celles et ceux qui ne pourraient lire l'article cité ci-dessus (outil), je pourrais faire une traduction dans ce forum…
… et peut-être bien aussi l'image-maquette en Fr… ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
ouistiti
Posts: 353
Joined: Mon Oct 25, 2004 7:28 pm
Location: Belgique
Contact:

Post by ouistiti »

—> Clo

Je soutiens totalement ton souhait d'avoir un outil intégré dans XnView pour la gestion des commandes internes et j'estime que ton raisonnement est logique.

J'espère aussi de tout cœur que Pierre suive ce conseil et si possible sans trop tarder car il en va de la souplesse d'utilisation de XnView.

Amicalement

Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Traduction de la rubrique en Anglais…

Post by Clo »

—> Ouistiti

:) Bonjour Paul,

Voici ci-dessous la traduction de la rubrique originale, j'espère que cela éclairera les utilisateurs Francophones.

--------------------------------------------
  TRADUCTION

:) Bonjour à Toutes¦Tous

• Pour essayer d'alléger les tâches de Pierre pour les futurs fichiers de langues en texte, et déjà améliorer les caractéristiques du programme, je propose un Gestionnaire de Commandes internes sous forme d'une boîte de dialogue double (boutons, et menus plus tard) qui pourrait faciliter la personnalisation des agencements :

——————Image


- Bien sûr, seulement pour les boutons supplémentaires de la barre d'outils en premier lieu.
- Toutefois, il devrait se révéler bien plus pratique que la¦les liste¦s déroulante¦s actuelle¦s…

- Sur le modèle ci-dessus, on peut voir que certaines descriptions sont tronquées, voire même presque manquantes.
- C'est ainsi qu'elles sont affichées sur cette liste, et je n'ai rien corrigé volontairement pour montrer ce problème…
- Personnellement, je pense que les crochets […] sont inutiles pour un tel affichage…
- J'ai aussi dessiné quelques lignes de grille pour connaître votre avis à ce sujet
J'y serais plutôt favorable, car ainsi il est plus facile de repérer tous les éléments sur la ligne d'une commande.

• Cette boîte pourrait s'ouvrir comme une fenêtre autonome - telle que nous l'avons maintenant dans Total Commander- et naturellement, être conçue pour satisfaire les besoins spécifiques de XnView.

• Dans un premier temps, cette boîte pourrait être ouverte par un petit bouton Image situé à côté de la légende “Commande” (il y a assez de place) dans la page des Options de la barre d'outils.

- De là, le bouton-radio “Barre outils” devrait être déjà automatiquement activé, bien entendu.
- De même, le bouton “Mode” approprié est focalisé.
- Ensuite, quand la commande a été choisie, le bouton “Confirmer” devrait ajouter la commande
dans les Options et fermer le dialogue.

• Plus tard, la boîte étant appellée par une commande spéciale (depuis un menu ou un raccourci…), l'usager pourrait choisir en quel mode il¦elle souhaite que l'outil s'affiche avec les commandes autorisées ad-hoc (menus ou barre d'outils).
- Il¦elle pourrait aussi cocher le bouton-radio “Menus” et obtenir un aperçu de barre de menus (grisé sur l'image). Bien sûr, chaque menu affiché devrait être celui choisi depuis un bouton “Mode”.
- La liste des commandes normales (par défaut) plus celles autorisées en supplément pour chaque menu du groupe où l'on a cliqué devrait s'afficher dans la première colonne.

• Actuellement, il y a un énorme ? dans la seconde colonne des numéros de commandes.
- J'aurais pu en trouver, pour l'exemple, mais malheureusement certains sont changés au cours des versions, et ceci n'est pas souhaitable quand on emploie des menus en fichiers “Texte”. Le numérotage des commandes doit être absolument stable !
- Puisque chaque entrée de menu de XnView est (et sera ?) écrite en n'utilisant qu'un numéro de commande, ce numéro doit donc pouvoir être copié dans le Presse-papiers depuis un bouton, de façon à pouvoir l'utiliser ailleurs, par exemple pour modifier un menu dans un éditeur de texte externe.

• Pour les menus, cet outil pourrait être étendu (éditer, modifier un menu directement),
mais il est encore trop tôt (quoi que…) pour en discuter…

- Qu'en pensez-vous?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on Tue Mar 18, 2008 2:18 am, edited 1 time in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Post by escargot »

xnview wrote:
escargot wrote:La version 1.91 est maintenant pourvue de cette option :P
Je souhaite créer un bouton dans la barre d'outils mais je ne trouve pas la commande dans la liste des cmd_ :?
Est-elle disponible :?:
Si oui comment est-elle nommée :?:
Si non comment créer une commande :?:

D'avance merci et toute ma gratitude pour ce super logiciel :D
Ah oui, oublié de rajouter en cmd :-)
Je viens d'installer la 1.91.6 et je ne trouve pas le cmd pour l'affichage taille réelle 8) un oubli :?: :wink:
D'autre part, est-il possible de bloquer l'affichage en "Taille réelle", si je coche l'option "Bloquer le zoom" ça ne fonctionne pas :? les images n'ayant pas toujours le même dpi :|
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Post by escargot »

escargot wrote:D'autre part, est-il possible de bloquer l'affichage en "Taille réelle", si je coche l'option "Bloquer le zoom" ça ne fonctionne pas :? les images n'ayant pas toujours le même dpi :|
Je remonte cette question, je ne trouve pas le moyen d'afficher les aperçus à la taille réelle en continue :?
Le blocage du zoom reste sur le % de l'image en cours :x
Je suis donc obligé de cliquer droit sur chaque aperçus pour en vérifier l'échelle :evil:

Une solution :?:
:wink:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
User avatar
escargot
Posts: 470
Joined: Tue Sep 20, 2005 10:22 am
Location: Val d'Oise
Contact:

Post by escargot »

:P :P :P :P
Version 1.92 :arrow: Affichage taille réelle verrouillable avec le fichier cmd qui va bien :D
Grand merci Pierre :wink:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
Post Reply