incruster la date (exif) en bas de la photo

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
sub13

incruster la date (exif) en bas de la photo

Post by sub13 »

Bonjour

sur mon ancien apn nikon coolpix 4600 je peux ajouter la date de prise de vue qui s'inscruste en bas de la photo, je la vois en visualisant et quand je mets les photos sur mon PC. voir exemple en date du 25-12-2010

Image

ayant maintenant un apn olympus tough 3000 il est indiqué dans le manuel et suivantes que l'on peut mettre la date sur les photos en faisant une Réservations d’impression (DPOF*1)

mais, si je copie les photos de la carte mémoire vers mon PC la date n'apparait sur la photo elle est bien dans les données EXIF (que je peux afficher dans les propriétés de l'image)

ma question est donc:. Xnview ou un autre logiciel simple permet-il ajouter la date sur les photos (traitement par lot) ?

merci
xnview
Author of XnView

Re: incruster la date (exif) en bas de la photo

Post by xnview »

sub13 wrote: ma question est donc:. Xnview ou un autre logiciel simple permet-il ajouter la date sur les photos (traitement par lot) ?
Si vous voulez inscruster definitivement un texte, oui. Dans 'conversion par lot' vous avez ajouter texte
Pierre.
sub13

Post by sub13 »

bonjour,

merci pour ta réponse j'ai trouvé comment faire ! En inserant texte il y a une option pour les données exif !

bonne journée
ange391

Post by ange391 »

Bonsoir,

pourriez vous me donner la procédure sur xnview afin que la date de prise de vue apparaisse sur mes photos.j en ai 900.

Avant j'avais un appareil photo samsung tout simple et les dates de prise de vue s'affichaient s'en rien faire.

J'ai un nouvel appareil olympus reflex numerique, j'ai dû réserver les dpof et les dates de prise de vues s'affichent bien sur les photos quand je les visualise sur l'appareil photo mais une fois transféré sur mon ordinateur, les dates ne s'affichent pas.

Merci beaucoup de votre réponse
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Dans 'conversion par lot', vous avez 'ajouter texter', ici un petit menu vous permet d'insérer un champ pour les métadonnées...
Pierre.
sub13

Post by sub13 »

bonjour

surtout travailler sur une copie des images moi je zippe le répertoire de mes images avant de travailler

ci dessous procédure à partir liste des fichier faire convertir

Image

Image

Image

Image

Image

tu peux une fois tes réglages ok enregistrer le script ce qui t'évitera de tout régler de nouveau

Image

bye
Post Reply