Bonjour, je viens de faire un comparatif entre la version 1.80.3 et 1.82.4
Après la rotation d'un fichier tiff avec l'option batch et à l'aide du bouton "rotation (sens horaire) de la barre d'outils en mode vue, ne donne pas le même résultat suivant les versions.
Taille du fichier original : 151.07ko
Type de compression TIFF : LZW+Predict CCITT G4 (un bloc uniquement)
Action : rotation 90° sens horaire
Version :____________1.80.3______1.82.4
Rotation en batch :____132.79ko___750ko
Rotation avec bouton :_132.79ko___132.79ko
Je remarque aussi que la conversion en batch avec la derniere version 1.82.4 est beaucoup plus lente.
Pouvez-vous regarder ce qu'il se passe ?
Rotation et taille des fichiers tiff
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Rotation et taille des fichiers tiff
Hum, l'image resultat a t'elle bien la compression CCITT G4??? Elle est bien en binaire?Albator V wrote:Bonjour, je viens de faire un comparatif entre la version 1.80.3 et 1.82.4
Après la rotation d'un fichier tiff avec l'option batch et à l'aide du bouton "rotation (sens horaire) de la barre d'outils en mode vue, ne donne pas le même résultat suivant les versions.
Taille du fichier original : 151.07ko
Type de compression TIFF : LZW+Predict CCITT G4 (un bloc uniquement)
Action : rotation 90° sens horaire
Version :____________1.80.3______1.82.4
Rotation en batch :____132.79ko___750ko
Rotation avec bouton :_132.79ko___132.79ko
Je remarque aussi que la conversion en batch avec la derniere version 1.82.4 est beaucoup plus lente.
Pouvez-vous regarder ce qu'il se passe ?
Pierre.
Effectivement...
Avec la rotation en batch de la version 1.82.4, la compression devient LZW (Photometric Interpretation: Black=0), tandis qu'avec le bouton de la barre d'outils, la compression reste en G4 (Photometric Interpretation: White=0).
La version 1.80.3 garde la compression G4 en mode batch.
Avec la rotation en batch de la version 1.82.4, la compression devient LZW (Photometric Interpretation: Black=0), tandis qu'avec le bouton de la barre d'outils, la compression reste en G4 (Photometric Interpretation: White=0).
Ok, je vais regarder ça...Albator V wrote:Effectivement...
Pierre.