Search found 40 matches

by Pieloe
Sat Jan 14, 2017 5:06 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Afficher la notation des photos
Replies: 7
Views: 1245

Re: Afficher la notation des photos

xnview wrote:les XMP peuvent etre ecrites directement dans le fichier comme les JPEG
Merci Pierre de ces précisions.
by Pieloe
Fri Jan 13, 2017 3:42 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Afficher la notation des photos
Replies: 7
Views: 1245

Re: Afficher la notation des photos

Non pas les XMP mais les notations (étoiles) que les logiciels photo (DxO pour moi) et Windows ont en commun. Il s'agit bien des XMP J'en suis à: un "XMP" est un fichier sidecar associé à un fichier image, raw généralement, dont il comporte la "recette" de correction. J'utilise DxO Op qui ne génère...
by Pieloe
Tue Jan 03, 2017 5:46 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Afficher la notation des photos
Replies: 7
Views: 1245

Re: Afficher la notation des photos

Quel est le probleme avec XnViewMP? Il manque le diaporama et la création de page internet. Je trouve l'interface trop chargé. J'ai su configurer XnView Classic pour faire TOUT ce dont j'ai besoin. Il ne lui manque "QUE" les notations :) Je développe mes photos avec DxO Optic pro qui n'est pas fort...
by Pieloe
Tue Jan 03, 2017 5:40 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Afficher la notation des photos
Replies: 7
Views: 1245

Re: Afficher la notation des photos

Non pas les XMP mais les notations (étoiles) que les logiciels photo (DxO pour moi) et Windows ont en commun.
XnViewMP sait les afficher (en trop petit, avec un code couleur et une définition que je na partage pas :( )
by Pieloe
Sun Jan 01, 2017 10:50 am
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Afficher la notation des photos
Replies: 7
Views: 1245

Afficher la notation des photos

Tous mes voeux de longue vie à XnView. Seul XnViewMP (*) sait afficher les notations d'images attribuées par les logiciels et affichées dans l'explorateur de Windows. XnView classic n'affiche que "ces" notes, ce qui est très dommage. Il me semble que cette information est indispensable pour un viewe...
by Pieloe
Sun Jun 05, 2016 8:50 am
Forum: MP - General Support
Topic: XnView Classic vs XnView MP
Replies: 39
Views: 8562

Re: XnView Classic vs XnView MP

Following the installation of my new computer I try to use MP rather than Classic. I think return to classic. XnView Classic advantages: - Smaller > and faster - Webpage > this is an essentail function of XnView for me (other is images sort) - Slideshow > I use sometime also XnView MP advantages: - ...
by Pieloe
Fri Oct 02, 2015 3:43 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: plantage à l'ouverture
Replies: 21
Views: 2863

Re: plantage à l'ouverture

Plus de détails ici. Même problème mais plus chanceux dans la solution :?
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=30626
by Pieloe
Fri Sep 25, 2015 8:28 am
Forum: Classic - General [Français]
Topic: prévisu/RAW
Replies: 6
Views: 1303

Re: prévisu/RAW

Pierre Je profite de ce fil pour enrichir ma connaissance personnelle (et en faire partager la communauté, bien sur 8) ). Combien y a t-il de JPEG encapsulés dans un RAW? J'ai toujours "su" qu'il y a une vignette et un plein format conçus à l'origine pour la visu rapide sur l'écran de l'APN et le co...
by Pieloe
Wed Sep 23, 2015 6:21 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: prévisu/RAW
Replies: 6
Views: 1303

Re: prévisu/RAW

C'est exactement ça.
Dommage de perdre le potentiel du RAW.

Il y a ExifTool pour "Extracts thumbnail images, preview images, and large JPEG images from RAW files"
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/
by Pieloe
Sun Sep 20, 2015 3:17 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: plantage à l'ouverture
Replies: 21
Views: 2863

Re: plantage à l'ouverture

J'ai eu le même souci l'an dernier, réparé en réinitialisant le fichier .ini
by Pieloe
Thu Sep 03, 2015 3:59 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Information sur affichage téléviseur
Replies: 10
Views: 2831

Re: Information sur affichage téléviseur

Bonjour, L'application fait apparaître automatiquement, sur le deuxième écran, le premier fichier qui figure dans un répertoire, si ce fichier est un fichier image (si ce n'est pas un fichier image, l'écran reste noir). Je souhaite justement éviter cela. On peut devoir naviguer pour rechercher quel...
by Pieloe
Mon Aug 24, 2015 6:31 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Information sur affichage téléviseur
Replies: 10
Views: 2831

Re: Information sur affichage téléviseur

... de mémoire car je n'ai plus deux écrans.

XnView sur l'ordinateur, cliquer une vignette puis touche F11 (plein écran) pour la TV.

Les options ici
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?f=56&t=30626
by Pieloe
Mon Aug 24, 2015 6:24 pm
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Problème édition données EXIF
Replies: 6
Views: 2083

Re: Problème édition données EXIF

... ou un logiciel tiers EXIF pilote par exemple.

Pierre,
J'indique ce shareware, mais ce n'est pas, à mon sens, une fonction qui manque à XnView.
by Pieloe
Fri May 01, 2015 8:09 am
Forum: Classic - General [Français]
Topic: Sélection des images marquées #2
Replies: 4
Views: 1953

Re: Sélection des images marquées #2

donc qu'est ce qui serait mieux? Oups! Je n'avais pas vu votre réponse de presque 4 mois. Pardon pour cette impolitesse. Je trouve que les menus "Mettre une marque / Enlever une marque / Inverser les marques" font la même chose. Seul le menu "Inverser les marques" à du sens. C'est lui qui récupèrer...