Suggestion : Rechercher ... [solved]

Reported bugs that have been closed and/or resolved

Moderators: XnTriq, helmut, xnview, Dreamer

Post Reply
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Suggestion : Rechercher ... [solved]

Post by michel038 »

La fonction rechercher s'est enrichie avec la V0.96 et permet maintenant d'exclure des catégories, ce qui permet des recherches très pointues.

Par exemple j'ai pu trouver les orchidées ayant fleuri en Mars qui ne sont pas des "robertianum"
Les critères sont : chemin contient -03- (mes dossiers ont des dates du type 2019-03-05), iptc keyword contient orchidee et categorie n'est pas robertianum

-Il est dommage de perdre les différentes infos de la fenêtre de recherche dès qu'on souhaite consulter les résultats;
c'est à dire que pendant des tâtonnements sur des recherches multi-critères, tant qu'on clique sur "annuler" on peut affiner les critères ,modifier le dossier racine de la recherche, et relancer la recherche autant que l'on veut; mais si on clique sur "Parcourir", on perd le contenu de la fenêtre de recherche
Donc, ça oblige a cliquer "Annuler", sauvegarder la recherche, la relancer, et cliquer à nouveau sur "Parcourir" pour voir si on a obtenu ce qu'on cherchait.

La solution serait qu'elle se réouvre avec les valeurs précédemment utilisées.
Last edited by michel038 on Mon Apr 20, 2020 8:06 pm, edited 1 time in total.
User avatar
cousinhub38
Posts: 203
Joined: Thu Mar 17, 2016 6:20 pm
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by cousinhub38 »

V0.96 ah ah il y a des privilégiés ... :)
A propose de Rechercher :
Dans le panneau Filtre de catégories, lorsque la souris passe sur une catégorie une bulle d'aide s'affiche (Shift, Ctrl), c'est bien.
Mais cette bulle devrait préciser qu'utiliser la touche ALT c'est un NON pour la catégorie.
Puissant, mais caché ...
HP
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by michel038 »

je me suis peut-être un peu perdu dans les numéros de version mais la 0.96 est affichée .
viewtopic.php?f=82&t=40169
Dans le panneau Filtre de catégories, lorsque la souris passe sur une catégorie une bulle d'aide s'affiche (Shift, Ctrl), c'est bien.
Mais cette bulle devrait préciser qu'utiliser la touche ALT c'est un NON pour la catégorie.
Euh ... cette info-bulle n'est désormais affichée que dans le bandeau de titre du filtre de catégories, car au bout de 5 minutes elle est beaucoup plus gênante qu'utile ; quant à la combinaison ALT c'est exactement ce que je proposais avant hier !
( Info bulle gênante viewtopic.php?f=104&t=39667 )

en parlant de privilégié :D , j'ai en effet testé une version beta pour la fonction "Rechercher" qui patine en V0.96 pour les noms de dossiers ( le "Chemin") , résolu en V0.96.1 (search in folder names : viewtopic.php?f=101&t=38591 )
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by xnview »

donc en fait faire comme un save/load du search?
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by michel038 »

Oui

j'écrivais "La solution serait qu'elle se réouvre avec les valeurs précédemment utilisées"

... comme plusieurs (la plupart ?) autres fonctions de XnViewMP : La fenêtre importer et trier, par exemple, garde les valeurs qu'on a mises d'une session à l'autre, même si Xnview a été fermé, c'est extra !
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by xnview »

See issue for current status and some details.
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by michel038 »

Je teste la version 0.96.1 du 23/03/2020 ...
On retrouve bien les données de recherche précédemment utilisées, c'est super ! merci.

Il y a un cas où on perd une fonctionnalité, c'est lorsqu'on ouvre la fenêtre "Rechercher" avec un clic-droit sur un dossier de l'arborescence de dossiers ...
Jusqu'en 0.95, ça mettait directement le nom complet du dossier dans lequel on veut chercher ...

Si ce n'est pas abuser, j'aimerais que le clic-droit sur un nom de dossier renvoie toujours ce nom de dossier dans la fenêtre de recherche ...



EDIT du 11/04
En attendant, dans le menu déroulant (drop-down list), on trouve tout de suite le dossier sur lequel on a fait le clic-droit, c'est déjà pas mal.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by xnview »

michel038 wrote: Fri Apr 10, 2020 9:06 pm Si ce n'est pas abuser, j'aimerais que le clic-droit sur un nom de dossier renvoie toujours ce nom de dossier dans la fenêtre de recherche ...
oui une erreur
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by michel038 »

Résolu le 13 Avril 15h30

Bravo !

Pour info pour les utilisateurs, en cas de recherches hors du catalogue, si vos dossiers de photos contiennent différents types de fichiers, notamment des vidéos ou des fichiers RAW qui doublonnent les jpg , pensez à spécifier *.jpg dans la case nom de fichier, vous gagnerez énormément en rapidité.
Et j'ai réécrit le chapitre 11R sur cette fonction : https://orchisere.pagesperso-orange.fr/ ... mp.htm#11R
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by xnview »

This problem is supposed to be fixed in XnView MP 0.96.1. Please check and confirm the bug fix here.
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by michel038 »

Résolu !

On retrouve bien les conditions et critères précédemment utilisés.

Et même mieux que prévu, le dossier qui est sélectionné dans le volet dossiers est mis par défaut dans la case du haut de la recherche, c'est pratique !

Encore merci
Post Reply