Programme externe

XnResize Multi Platform - Windows, MacOSX, Linux

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
captainseb
Posts: 7
Joined: Mon Apr 13, 2020 5:20 pm

Programme externe

Post by captainseb »

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser la fonction ouvrir avec, quand je suis sur une photo... ouvrir la photo en question avec un autre programme (Xnresize :wink: )

Dans la fenêtre "configurer les programmes...", j'ai bien le nom du soft mais dans la ligne paramètre ???
Je ne connais pas la syntaxe du programme à utiliser pour juste, ouvrir le fichier dans Xnresize "open ??? ou autre chose du genre" ??

Xnresize s'ouvre mais vide, sans l'image qui s'ouvre dedans...

J'espère que c'est compréhensible :)

Un grand merci par avance pour votre aide, je souhaite remplacer mon ACDsee part XnViewMp... :)

Bonne soirée,

seb
Th. Manil
Posts: 46
Joined: Sun Oct 05, 2008 7:38 am
Location: Philippeville (Belgique)

Re: Programme externe

Post by Th. Manil »

Bonjour, captainseb.

XnView permet en effet d'ouvrir des images avec différents programmes externes, au choix.
Méthode :
- Dans XnView, effectuer un clic droit sur une image.
- Dans le menu contextuel, choisir "Ouvrir avec" et ensuite dans le sous-menu contextuel choisir "Ajouter un programme".
- Une fenêtre s'ouvre permettant d'aller sélectionner l'exe d'un programme qui ouvrira la photo (naviguer jusqu'à l'endoit de l'emplacement du programme (Photoshop, .

- Une fois l'opération réalisée, lorsqu'on clique droit sur une photo, et qu'on choisit "Ouvrir avec", le programme est désormais proposé dans une liste.
- Le raccourci-clavier est le suivant : "Alt+1" (Alt+2 si un 2ème programme est choisi, etc...)

J'espère que mon explication est assez claire et que c'est bien ce que vous vouliez faire ? :D
Bien à vous,

Thierry.
captainseb
Posts: 7
Joined: Mon Apr 13, 2020 5:20 pm

Re: Programme externe

Post by captainseb »

Bonjour Thierry,

Merci pour vos explications... que je connaissais et que je pratique... :)

le problème est que :

avec le raccourci ou la manip avec le clic droit ça fonctionne.... avec Paint etc...
MAIS quand je dis d'ouvrir avec XnResize, le programme se lance mais il est vide, la photo ne s'ouvre pas dedans !! Je dois aller le rechercher avec "0uvrir" etc..
J'ai même créée un raccourci dans la barre d'outils.

Bonne journée et merci ! :)

seb
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1273
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: Programme externe

Post by michel038 »

En effet, ça fonctionne avec d'autres programmes, mais pas avec xnresize :shock:
Th. Manil
Posts: 46
Joined: Sun Oct 05, 2008 7:38 am
Location: Philippeville (Belgique)

Re: Programme externe

Post by Th. Manil »

Bonsoir !

Effectivement, la photo n'est pas ouverte dans XnResize...
Désolé pour mon explication ci-avant, j'avais mal compris la question :?
A bientôt !

Thierry.
captainseb
Posts: 7
Joined: Mon Apr 13, 2020 5:20 pm

Re: Programme externe

Post by captainseb »

Le mystère reste entier !! :D :D
Post Reply