Skin et directory [French]

Questions, suggestions, and answers for XnView on all Un*x platforms (Linux, HP-UX, AIX, ...)

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Damien

Skin et directory [French]

Post by Damien »

Bonjour,
J'ai installer et j'utilise xnview sous linux sans trop de probleme, ceci dit j'en ai rencontrer pour crée des raccourci, et meme ceci fait je n'arrive toujours pas a savoir ou est installé se soft, Si vous pouviez m'aider dans cette démarche...

Autre question un peu lié, je voudrais changer les skins (deux sont dispo par défaut), je pense que c'est fesable en modifiant ou ajoutant des images dans un repertoir, mais ou est il ce fameux repertoir???

Autre question: y a t'il d'autre skin dispo au telechargement?
Pour info je suis sous mdk 10,

Merci de votre aide.
User avatar
Remi
Posts: 23
Joined: Mon May 24, 2004 5:08 pm
Location: France, Champagne
Contact:

Re: skin et directory

Post by Remi »

Damien wrote:Bonjour,
J'ai installer et j'utilise xnview sous linux sans trop de probleme, ceci dit j'en ai rencontrer pour crée des raccourci, et meme ceci fait je n'arrive toujours pas a savoir ou est installé se soft,
As-tu essayé :

Code: Select all

rpm  -ql  XnView
cela te permettras de savoir ce que tu as installé.

A+
Damien

Post by Damien »

Merci de l'info, je débute et ne connais pas encore beaucoup de commande de ce style.

Lorsque je l'execute voici ce que j'ai

[damien@localhost bin]$ rpm -ql XnView
/usr/X11R6/bin/nconvert
/usr/X11R6/bin/nview
/usr/X11R6/bin/xnview
/usr/X11R6/lib/X11/app-defaults/XnView
/usr/doc/XnView-1.68
/usr/doc/XnView-1.68/Formats.txt
/usr/doc/XnView-1.68/ReadMe.txt
/usr/doc/XnView-1.68/Usage.txt
/usr/doc/XnView-1.68/WhatsNew.txt
/usr/lib/libformat.so
/usr/lib/libformat.so.4.16
/usr/local/man/man1/nview.1
/usr/local/man/man1/xnview.1
/usr/share/XnView/Filters/udf-def.dat

J'en apprend en effet plus sur l'installation mais je ne vois pas de dossier xnview comportant des fichiers, le seul que cela m'indique ayant pour nom xnview est

/usr/doc/XnView-1.68
[damien@localhost XnView-1.68]$ ls -a
./ ../ Formats.txt ReadMe.txt Usage.txt WhatsNew.txt

Je ne trouve pas la multitude de fichier auquel je m'attendais et parmis lequels je pensait trouver un fichier image pour le skin.

Avez vous d'autre commande utile qui puisse me faire avancé.

Merci
damien
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Damien wrote: Je ne trouve pas la multitude de fichier auquel je m'attendais et parmis lequels je pensait trouver un fichier image pour le skin.

Avez vous d'autre commande utile qui puisse me faire avancé.
La version courante ne permet pas de changer de skin.
Pierre.
Damien

Post by Damien »

La version propose deux skins par défaut, sous windows la version par défaut en propose plus et ceux si sont modifiable (graphiquement), je pense meme en avoir ajouté (a verifier).
Cette possibilité va t'elle etre apporté a la version linux?

Sous windows je trouve qu'Xnview est en bonne position dans les visualisateur d'images, pour ma part en première même. Sons homologue historique - Acdsee - est pour ma part devenu trop lourd et bourré de chose inutiles ou superflus (ceci peut paraitre contradictoire avec ma demande initiale de modification des skins, mais c'est une fonction que j'apprécie et qui permet de personnalisé un peu le programme). Un grand bravo pour votre réalisation.

Sous linux, que je connais peu, Xnview me semble aussi fort recommander, j'y retrouve deplus les habitudes que j'avais sous windows. expérience personnel a poursuivre.

Merci de developper Xnview sous différent OS.
Je ne sais pas lequel a votre priorité, ni lequel est l'historique des autres, ni meme lequel vous privilegeriez dans l'avenir, peut etre aucun.
D'ou ma question, simplement curieuse, comment vous situez vous parmis ces différent OS.

Merci de vos réponse.
Damien
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

Damien wrote:La version propose deux skins par défaut, sous windows la version par défaut en propose plus et ceux si sont modifiable (graphiquement), je pense meme en avoir ajouté (a verifier).
Cette possibilité va t'elle etre apporté a la version linux?
Oui
Sous windows je trouve qu'Xnview est en bonne position dans les visualisateur d'images, pour ma part en première même. Sons homologue historique - Acdsee - est pour ma part devenu trop lourd et bourré de chose inutiles ou superflus (ceci peut paraitre contradictoire avec ma demande initiale de modification des skins, mais c'est une fonction que j'apprécie et qui permet de personnalisé un peu le programme). Un grand bravo pour votre réalisation.

Sous linux, que je connais peu, Xnview me semble aussi fort recommander, j'y retrouve deplus les habitudes que j'avais sous windows. expérience personnel a poursuivre.

Merci de developper Xnview sous différent OS.
Je ne sais pas lequel a votre priorité, ni lequel est l'historique des autres, ni meme lequel vous privilegeriez dans l'avenir, peut etre aucun.
D'ou ma question, simplement curieuse, comment vous situez vous parmis ces différent OS.
La version windows ayant le plus d'utilisateurs, il est vrai que je passe plus de temps sur celle ci (désolé), mais je compte proposer très bientot une 1.76 pour un*x.
Pierre.
Post Reply