Marquer mes photos

Questions, suggestions, and answers for XnView on all Un*x platforms (Linux, HP-UX, AIX, ...)

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
LiLi
Posts: 2
Joined: Mon Apr 20, 2009 9:54 pm

Marquer mes photos

Post by LiLi »

Bonsoir tout le monde !
Je suis une petite nouvelle, soyez indulgents ! :D
Je suis arrivée ici car je cherche une solution pour marquer mes photos ( watermaker ?) Seulement, le forum m'apparaît qu'en anglais et mes souvenirs de la langue de Shakespeare sont lointain ! Alors peut être que ma réponse est déjà quelque par...
Donc voilà, j'explique mon problème... Il y a bientôt deux ans, j'ai perdu mon fils. Je lui ai alors crée un blog retraçant sa courte vie... puis un forum.
Fin février, un petit malin a piraté ma boite mail, fait fermé mon forum pour mon fils et effacés 39 pages de son blog. Un dépôt de plainte à était fait et la police enquête sur l'IP de cette personne.
Je me suis alors rendu compte que sur le net mon fils était à la merci de tous ! Mais je veux que notre histoire serve de leçon, qu'elle puisse apporter aux autres... Donc je voudrais pouvoir marquer mes photos.
J'ai téléchargé XnView for Windows et depuis je bidouille... cherche dans l'aide mais je ne trouve pas comment faire... Je pense que je n'en suis pas loin... une histoire de filtre, de filigrane....
Après mon deuxième problème est que j'ai 19 mois de sa petite vie de photos à marquer... encore une histoire de filtre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement LiLi
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Marquer mes photos

Post by xnview »

LiLi wrote: J'ai téléchargé XnView for Windows et depuis je bidouille... cherche dans l'aide mais je ne trouve pas comment faire... Je pense que je n'en suis pas loin... une histoire de filtre, de filigrane....
Après mon deuxième problème est que j'ai 19 mois de sa petite vie de photos à marquer... encore une histoire de filtre ?
Vous pouvez soit ouvrir la photo, et faire Image/Ajouter du texte, soit le faire par lot (convertir). Je vous conseille de le faire sur une copie de vos images...
Pierre.
LiLi
Posts: 2
Joined: Mon Apr 20, 2009 9:54 pm

Re: Marquer mes photos

Post by LiLi »

Merci Pierre.
Je ne dois pas être très doué car je n'y arrive pas...
J'ai crée un "filtre" par photofiltre que j'applique après en filigrane mais le rendu ne convient pas à chaque photo... Je vais continuer à bidouiller... :wink:
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Marquer mes photos

Post by xnview »

Dans l'explorateur xnview, choisissez vos images
Puis 'conversion par lots', indiquez le repertoire de destination + format
Dans l'onglet transformations, ajouter 'ajouter un texte'
Dans la partie parametres, indiquez le texte et la position.
Puis lancer.
Pierre.
bicouni
Posts: 1
Joined: Mon Jan 11, 2010 12:44 pm

Re: Marquer mes photos

Post by bicouni »

xnview wrote:Dans l'explorateur xnview, choisissez vos images
Puis 'conversion par lots', indiquez le repertoire de destination + format
Dans l'onglet transformations, ajouter 'ajouter un texte'
Dans la partie parametres, indiquez le texte et la position.
Puis lancer.

Bonjour,
Est-il possible de régler l'opacité du texte rajouté par le traitement par lot ?
Y a-t-il un plugin existant ou un future version qui le prend en compte ?

D'avance merci

A vous lire ...
Post Reply