XnView sur Debian

Questions, suggestions, and answers for XnView on all Un*x platforms (Linux, HP-UX, AIX, ...)

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Guest

XnView sur Debian

Post by Guest »

Salut à tous,

Après migration de KDE à Gnome, je tombe sur le même problème que celui lié à Xorg (alors que je suis sous Xfree86) :
X Error of failed request: BadName (named color or font does not exist)
Major opcode of failed request: 45 (X_OpenFont)
Serial number of failed request: 459
Current serial number in output stream: 532

J'ai à peu près tout essayé de ce que j'ai vu dans le forum : installation de polices, ajout de fontpath dans la configuration de Xfree86, installation de la version 1.7, 1.68, d'après le rpm, d'après le tarball, ... rien n'y fait, toujours la même chose.

J'ai essayé sous une session KDE, même erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée ? NB: certaines fenêtres fonctionnent comme les formats, les remerciements, ...

Je suis sous SimplyMepis (Debian Testing), Gnome 2.8.

C'est tragique, j'utilise XnView depuis plus de 3 ans, je n'ai pas trouvé mieux, Gthumb est quand même bien en dessous, je ne m'y fais pas.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: XnView sur Debian

Post by xnview »

Anonymous wrote:Salut à tous,

Après migration de KDE à Gnome, je tombe sur le même problème que celui lié à Xorg (alors que je suis sous Xfree86) :
X Error of failed request: BadName (named color or font does not exist)
Major opcode of failed request: 45 (X_OpenFont)
Serial number of failed request: 459
Current serial number in output stream: 532

J'ai à peu près tout essayé de ce que j'ai vu dans le forum : installation de polices, ajout de fontpath dans la configuration de Xfree86, installation de la version 1.7, 1.68, d'après le rpm, d'après le tarball, ... rien n'y fait, toujours la même chose.

J'ai essayé sous une session KDE, même erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée ? NB: certaines fenêtres fonctionnent comme les formats, les remerciements, ...

Je suis sous SimplyMepis (Debian Testing), Gnome 2.8.

C'est tragique, j'utilise XnView depuis plus de 3 ans, je n'ai pas trouvé mieux, Gthumb est quand même bien en dessous, je ne m'y fais pas.
Meme avec la 1.70??? Car ceci devrait etre corrigé...
Pierre.
Guest

Post by Guest »

Yeeeeeeeeeeeeeees !

Ca marche ! Je viens de retenter un dpkg -i sur l'alien du RPM de la version 1.7 et ça a marché !

Je pense que les changements que j'ai faits hier n'ont été pris en compte qu'au reboot de la machine (je ne faisais que fermer la session et la rouvrir pour tester mais ça ne doit pas être suffisant, un bout de la config doit rester).

Désolé pour le dérangement, merci quand même !
Post Reply