salut à tous,
Xnview ne fonctionne pas sur ma mandriva 2006 (free ed.), l'installation par le rpm ou la source se déroule correctement mais au moment de lancer Xnview j'obtiens une "erreur de segmentation".
J'ai assez de mémoire pour faire fonctionner l'utilitaire même si celle-ci est partagée avec ma carte graphique (ordinateur portable).
Je ne vois pas d'où peut venir le problème et voudrais vraiment utiliser cet exellent logiciel.
Merci pour vos contributions.
erreur de segmentation
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
Re: erreur de segmentation
Etrange, et vous n'avez aucun message dans le shell?zoroastre wrote:salut à tous,
Xnview ne fonctionne pas sur ma mandriva 2006 (free ed.), l'installation par le rpm ou la source se déroule correctement mais au moment de lancer Xnview j'obtiens une "erreur de segmentation".
J'ai assez de mémoire pour faire fonctionner l'utilitaire même si celle-ci est partagée avec ma carte graphique (ordinateur portable).
Je ne vois pas d'où peut venir le problème et voudrais vraiment utiliser cet exellent logiciel.
Merci pour vos contributions.
Pierre.
erreur de segmentation
[phil@phil-01 XnView]$ xnview
Erreur de segmentation
[phil@phil-01 XnView]$
Erreur de segmentation
[phil@phil-01 XnView]$
A
Salut à tous,
J'arrive enfin à utiliser XnView et en suis trés heureux.
Pour ce faire, je n'ai modifié que deux éléments de ma configuration précedente.Premièrement, je suis passé de la mandriva 2006 free-édition à la powerpack, et secondement, j'ai changé une barrette de 256 Mo pour une de 512 (afin de booster ma config).
Apparement je fûs un cas isolé et me pose encore des questions: Bibliothèques manquantes ? Barrette de Ram défectueuse ?
Quoi qu'il en soit, merci pour votre intêret !!!
@tt
J'arrive enfin à utiliser XnView et en suis trés heureux.
Pour ce faire, je n'ai modifié que deux éléments de ma configuration précedente.Premièrement, je suis passé de la mandriva 2006 free-édition à la powerpack, et secondement, j'ai changé une barrette de 256 Mo pour une de 512 (afin de booster ma config).
Apparement je fûs un cas isolé et me pose encore des questions: Bibliothèques manquantes ? Barrette de Ram défectueuse ?
Quoi qu'il en soit, merci pour votre intêret !!!
@tt
A propos de librairies, voici une liste exhaustive de ce qu'utilise xnview. Au cas ou ça puisse aider quelqun...
Code: Select all
$ ldd /usr/local/bin/xnview
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libXt.so.6 => /usr/X11R6/lib/libXt.so.6 (0xb7f49000)
libX11.so.6 => /usr/X11R6/lib/libX11.so.6 (0xb7e7e000)
libXext.so.6 => /usr/X11R6/lib/libXext.so.6 (0xb7e70000)
libXp.so.6 => /usr/X11R6/lib/libXp.so.6 (0xb7e68000)
libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7d7c000)
libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0xb7d57000)
libgcc_s.so.1 => /usr/lib/libgcc_s.so.1 (0xb7d4b000)
libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0xb7c2a000)
libSM.so.6 => /usr/X11R6/lib/libSM.so.6 (0xb7c21000)
libICE.so.6 => /usr/X11R6/lib/libICE.so.6 (0xb7c09000)
libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0xb7c05000)
/lib/ld-linux.so.2 (0xb7f9b000)