diaporama...

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
emaen
Posts: 48
Joined: Mon Sep 20, 2004 7:01 pm

diaporama...

Post by emaen »

salut :D !

Deux petites remarques :

- Lorsque je veux faire un diapo et que je selectionne mes fichiers par "ajout d'un répertoire", les fichiers de ce repertoire apparaissent dans "liste de fichiers" avec un ordre completement aleatoire :shock: :shock: ( pas trouvé de classement logique en tout cas :? ).
Pour obtenir ces fichiers dans un ordre croissant, il me faut passer par " ajout de fichier" et selectionner tous les fichiers du repertoire avec CTRL. Alors, ils apparaissent dans l'ordre 8) :? 8) !

- Lors de la selection par "ajout d'un repertoire" un fichier nommé "thumbs.db" est systematiquement selectionné. ( cela vaut aussi pour la conversion par lot )

Hors ce fichier ne peut pas etre lu par xnview, il faut donc systematiquement le supprimer à la main ( quand la liste de fichiers est longue c'est parfois galère ) et cela pénalise beaucoup le coté automatique et rapide ,sans avoir à verifier ceci ou cela, de la selection par l'ensemble d'un repertoire. :( :( :(

pourquoi ce fichier n'est-il pas omis systematiquement par xnview (puisque de toute facon il ne peut pas le traiter ! ) :D !
User avatar
Mar.mack
Posts: 89
Joined: Fri Dec 12, 2003 8:01 pm
Contact:

Post by Mar.mack »

Il faut à indiquer à Xnview de ne reconnaitre les images que par leurs extension, et je pense que ça résoudra ton pb avec thumbs.db.
emaen
Posts: 48
Joined: Mon Sep 20, 2004 7:01 pm

Post by emaen »

:D

Non ! la reconnaissance uniquement par extension est déjà coché !
:D
Post Reply