Notes et Etiquettes de couleurs dans la RC2
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Est-il possible de personnaliser aussi les images des catégories
XnView
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/
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Re: Ma version---
La p'tite DLL magique de Clo ?Clo wrote: Bonjour,
• J'ai viré toutes ces entrées de l'INI, et j'ai pourtant personnalisé la chose ...] [...
J'ai gagné ?
@
50%
—> ch3n3
Bonsoir,
• Voui ! Enfin, juste pour les textes, car pour les images on peut les ajouter dans l'habillage utilisé,
et compléter le fichier <info.txt>, par exemple comme suit :
- Il faut créer au moins les images suivantes :
imbar.bmp
info1.bmp
info2.bmp
tree.bmp
- Assez ch**** à dessiner, malgré tout
• J'ai proposé d'avoir de petites DLL de bitmaps externes utilisables juste avec une entrée INI
- comme l'on a dans Total Commander - mais Pierre ne m'a pas répondu à ce sujet…
Cordialement,
Claude
Clo
Bonsoir,
• Voui ! Enfin, juste pour les textes, car pour les images on peut les ajouter dans l'habillage utilisé,
et compléter le fichier <info.txt>, par exemple comme suit :
- On peut voir les tailles des bitmaps dans l'habillage mezich…label = "Mus_Musculus (Claude Charries)"
filename = "main.bmp"
disabled = "Mus-blur.bmp"
browser = 1
auto = 1
small = "browser.bmp"
width = 33
height = 35
version = 3
icninfo = 1
tabtree = 1
imbar=1
- Il faut créer au moins les images suivantes :
imbar.bmp
info1.bmp
info2.bmp
tree.bmp
- Assez ch**** à dessiner, malgré tout
• J'ai proposé d'avoir de petites DLL de bitmaps externes utilisables juste avec une entrée INI
- comme l'on a dans Total Commander - mais Pierre ne m'a pas répondu à ce sujet…
Cordialement,
Claude
Clo
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Un peu plus…
escargot
Bonsoir,
• Satisfait ? En fait, je cogite sur ces possibilités de changer ces petits bitmaps depuis pas mal de temps,
pour les “Catégories” etc., cela aurait l'avantage d'avoir les images de son choix, quel que soit l'habillage utilisé,
et aussi de les changer à volonté, juste par une entrée INI pour faire simple…
• Par exemple, pour les images des dispositions de “Parcourir”, j'ai proposé et des images, et des bibliothèques pour tester,
comme on peut le voir DANS CETTE RUBRIQUE ANGLAISE.
- Avant et après l'article, on peut ne pas lire et visionner mes chefs-d'œuvres !
- C'est assez facile de faire et d'utiliser de telles DLLs, il suffit que notre Cher Auteur :
1. Donne un ordre des bitmaps dans la bibliothèque pour chaque jeu à utiliser (Dispositions, Catégories, etc.) { Facile }
2. Tape quelques codes pour que ce soit opérationnel… { Plus dur ! }
• Ensuite, les artistes bénévoles fonctionnent…
• Je crois que cette idée devrait être soutenue, et ensuite, que de babils et rouspétances inutiles évités !
¤ Chacun selon son goût, et s'il n'y a pas l'article idoine, et ben, on me demande
Cordialement,
Claude
Clo
Bonsoir,
• Satisfait ? En fait, je cogite sur ces possibilités de changer ces petits bitmaps depuis pas mal de temps,
pour les “Catégories” etc., cela aurait l'avantage d'avoir les images de son choix, quel que soit l'habillage utilisé,
et aussi de les changer à volonté, juste par une entrée INI pour faire simple…
• Par exemple, pour les images des dispositions de “Parcourir”, j'ai proposé et des images, et des bibliothèques pour tester,
comme on peut le voir DANS CETTE RUBRIQUE ANGLAISE.
- Avant et après l'article, on peut ne pas lire et visionner mes chefs-d'œuvres !
- C'est assez facile de faire et d'utiliser de telles DLLs, il suffit que notre Cher Auteur :
1. Donne un ordre des bitmaps dans la bibliothèque pour chaque jeu à utiliser (Dispositions, Catégories, etc.) { Facile }
2. Tape quelques codes pour que ce soit opérationnel… { Plus dur ! }
• Ensuite, les artistes bénévoles fonctionnent…
• Je crois que cette idée devrait être soutenue, et ensuite, que de babils et rouspétances inutiles évités !
¤ Chacun selon son goût, et s'il n'y a pas l'article idoine, et ben, on me demande
Cordialement,
Claude
Clo
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Au sujet de ces personnalisations, je me demande s'il n'est pas préférable d'utiliser de simples fichiers textes et images PNG (pour les 'skins'... mais aussi tous les autres bitmaps) plutôt que des DLL. J'ai vu ceci dans certains jeux: cela permet une très grande modularité et stimule la création/personnalisation, y compris pour les débutants.
Olivier
C'est vraiment sympa de penser à moi... et aux autres
XnView
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer
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Texte, on aura…
—> Olivier_G
Bonsoir,
• Pour les textes, cela viendra automatiquement quand on passera aux fichiers de langue en texte,
comme c'est promis pour la 2.0…
• Pour les images, c'est moins évident. Le programme ne peut utiliser directement que des BMP.
- Actuellement comme dit ci-dessus, ont peut ajouter les images persos dans un habillage, mais ça ne marche qu'avec cet habillage…
- Avec une¦des petite¦s DLL¦s, c'est plus facile à établir pour tous les habillages, et aussi à changer.
- Par exemple, nous avons dans Total Commander une entrée INI comme :
• Un sujet à creuser, je pense.
Cordialement,
Claude
Clo
Bonsoir,
• Pour les textes, cela viendra automatiquement quand on passera aux fichiers de langue en texte,
comme c'est promis pour la 2.0…
• Pour les images, c'est moins évident. Le programme ne peut utiliser directement que des BMP.
- Actuellement comme dit ci-dessus, ont peut ajouter les images persos dans un habillage, mais ça ne marche qu'avec cet habillage…
- Avec une¦des petite¦s DLL¦s, c'est plus facile à établir pour tous les habillages, et aussi à changer.
- Par exemple, nous avons dans Total Commander une entrée INI comme :
qui permet de changer les icônes des boutons des lecteurs, et d'autres du même genre…DriveLib=E:\Icones\Dll-étrangères\MG_DriveBmp.dll
• Un sujet à creuser, je pense.
Cordialement,
Claude
Clo
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Bonjour,
Je débarque et j'ai installé XnView hier soir.
Pour éditer des catégories, il faut tout reprendre à la main dans le xnview.ini, je suppose ?
Mais quel est le code des catégories ? categorylabel ???
Et pour les sous-catégories dans les photos pas exemple ?
Je veux bien bidouiller le fichier .ini, j'ai quand même sauvegardé un original mais il me manque des notions.
Il faudrait faire un tutoriel là-dessus ou mettre ce topic en tutoriel.
En tout cas ce logiciel m'a l'air vraiment sympa, bravo au concepteur.
Sinon j'ai vu que quelqu'un avait réussi sans passer par le .ini mais il a pas donné la recette !
Je débarque et j'ai installé XnView hier soir.
Pour éditer des catégories, il faut tout reprendre à la main dans le xnview.ini, je suppose ?
Mais quel est le code des catégories ? categorylabel ???
Et pour les sous-catégories dans les photos pas exemple ?
Je veux bien bidouiller le fichier .ini, j'ai quand même sauvegardé un original mais il me manque des notions.
Il faudrait faire un tutoriel là-dessus ou mettre ce topic en tutoriel.
En tout cas ce logiciel m'a l'air vraiment sympa, bravo au concepteur.
Sinon j'ai vu que quelqu'un avait réussi sans passer par le .ini mais il a pas donné la recette !
Si le seul outil dont tu disposes est un marteau, tu auras tendance à voir tous les problèmes comme des clous !