Impression Inversée d'images TIFF

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Arbus33
Posts: 2
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:44 pm

Impression Inversée d'images TIFF

Post by Arbus33 »

Bonjour,

j'ai constaté qu'après la mise à jour de la version 1.91 vers 1.91.4 des images TIFF (créées par un scanner Lexmark multifonction) sont imprimées inversées (gauche/droite et bas/haut).

J'ai pu comparer avec la version 1.91 (sur une autre machine, avec une autre imprimante, Canon) avec les mêmes images.
Impression OK avec 1.91, et même phénomène d'inversion après la mise à jour en 1.91.4 sur cette autre machine.

D'autres images TIFF ne posent pas ce problème.

Comment puis-je uploader une image qui vous permettrait de comprendre le problème ?

Merci de voir.

Sinon, j'aime XNView que j'utilise depuis des années (il était il y a longtemps le seul à lire mes images venant d'un PSION).

Didier
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Impression Inversée d'images TIFF

Post by xnview »

Arbus33 wrote:Bonjour,

j'ai constaté qu'après la mise à jour de la version 1.91 vers 1.91.4 des images TIFF (créées par un scanner Lexmark multifonction) sont imprimées inversées (gauche/droite et bas/haut).

J'ai pu comparer avec la version 1.91 (sur une autre machine, avec une autre imprimante, Canon) avec les mêmes images.
Impression OK avec 1.91, et même phénomène d'inversion après la mise à jour en 1.91.4 sur cette autre machine.

D'autres images TIFF ne posent pas ce problème.

Comment puis-je uploader une image qui vous permettrait de comprendre le problème ?

Merci de voir.

Sinon, j'aime XNView que j'utilise depuis des années (il était il y a longtemps le seul à lire mes images venant d'un PSION).

Didier
C'est un bug, il sera corrigé dans la 1.91.5
Pierre.
Arbus33
Posts: 2
Joined: Wed Sep 12, 2007 1:44 pm

Post by Arbus33 »

Merci de répondre si vite, c'est ok si le pb et sa solution sont connus.

Didier
Manu257
Posts: 1
Joined: Wed Aug 12, 2020 7:40 am

Re: Impression Inversée d'images TIFF

Post by Manu257 »

Bonjour,

je réouvre ce poste, car le problème de TIFF qui s'imprime en miroir se produit toujours lors de l'impression de plusieurs TIFF depuis l'onglet parcourir....

si on double clique sur l'image pour l'ouvrir dans un onglet à son nom, alors le tiff s'imprime correctement.

Je suis actuellement en version 2.03
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43326
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Impression Inversée d'images TIFF

Post by xnview »

Manu257 wrote: Wed Aug 12, 2020 7:44 am Je suis actuellement en version 2.03
et avec la derniere version?
Pierre.
Post Reply