Comparaison d'images

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
loupy87
Posts: 16
Joined: Sat Dec 29, 2007 7:23 pm

Comparaison d'images

Post by loupy87 »

Serait-il possible d'avoir un système de comparaison (visuelle) d'images (2 voire 3 ou 4), avec possibilité de zoom et de navigation au sein des images.
J'ai bien essayé avec l'ouverture de plusieurs onglets et la navigation via "fenêtre - réorganiser", mais cela n'est pas du plus simple...

Il serait alors sympa de pouvoir naviguer au sein d'une image avec déplacement automatique des autres vues, zoom etc ... Il est toujours difficile de trier les photos prises en rafale d'un même sujet.

Encore merci pour ce programme.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

On a !

Post by Clo »

:arrow: loupy87

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• Nous avons déjà cet article en rayon, voir en mode "Parcourir-Vignettes" >> Menu Outils >> Comparer.
- Il faut sélectionner au moins 2 vignettes (Ctrl+Clic-G) pour que l'élément du menu soit actif…

• Un petit coup d'œil PAR LÀ peut-être aussi ? ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
loupy87
Posts: 16
Joined: Sat Dec 29, 2007 7:23 pm

Comparaison

Post by loupy87 »

Bonsoir,
Je savais que ce programme était génial, mais je n'avais pas encore tout découvert...
Encore merci
Eric
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

Bonsoir,

Par contre il manque toujours la possibilité de passer d'une image à l'autre au moyen d'une touche clavier lorsque l'on est en mode comparaison par onglet (superposition).

Passer d'un onglet à l'autre avec la souris fait perdre toute l'attention que l'on a sur une zone particulière :-(

Il ne manque qu'un tout petit rien (Affectation d'un touche clavier (en plus de ce qui existe déjà)) pour que la comparaison deviennent vraiment agréable à utiliser...

Peut-être que la prochaine version...

Sincèrement,

@+
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Toujours la DLL…

Post by Clo »

:arrow: ch3n3

:) Bonsoir,

• Il n'y a pas de lettre chaude sur les boutons et autres éléments d'interface (sauf en menus),
c'est simplement une lacune que je comblais en offrant des DLLs FR corrigées et complétées,
ce n'est plus possible, voir ICI s'iouplait…
- Toutefois, pour vos onglets de “Comparer”, cela n'est pas applicable (nom des fichiers sur les onglets…).
Mais on devrait pouvoir focaliser sur un onglet puis l'autre etc. en utilisant la touche TABULATION,
mais ça ne marche pas dans cette boîte, je viens de vérifier… :|
… mais ça marche après focalisation par TABULATION sur la barre d'onglets, puis avec les touches flèches G <— —> D.

• Tant que l'on aura pas des langues, menus (les deux en texte) et raccourcis configurables à volonté,
on en sera réduit au bricolage permanent et sans fin…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

Bonsoir Clo,

Merci pour l'astuce, cela va beaucoup m'aider même si j'aurai préféré une touche (unique) du coté gauche du clavier.

A force d'être focalisé sur 1 touche genre [Tab], je n'avais pas vu la possibilité des flèches !!! O_o
(Il faut toutefois se positionner sur les onglets par [Tab] pour que cela marche)

Me voila relativement satisfait... en attendant un "basculement" par la touche [Tab]  (ou [²] qui n'est pas vraiment utilisée sur un clavier Azerty).

Cordialement,

@+
Post Reply