RC6 : vignettes et infos

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
patsarzi
Posts: 32
Joined: Tue Feb 24, 2004 7:41 am

RC6 : vignettes et infos

Post by patsarzi »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas compris le principe des infos vignettes
- dans options, je rajoute certaines infos (exif par ex)
- le mode "vignettes et infos" affiche les vignettes, garde de la place supplémentaires mais vide (à priori pour les infos)
- le mode vignette affiche les infos en dessous de vignettes.

Ma question :
- ces infos doivent apparaitre en mode "vignette et infos" ou en mode vignette.
- personnelement, je préférerai :
. garder le mode vignette simple (avec le nom)
. avoir le mode "vignettes et infos" avec les infos supplémentaire
.... mais c'est mon avis

Merci
A+

XnView 1.80 <x>
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

+1

Moi aussi je préférerai avoir les infos Exif/IPTC visibles en "Vignettes & infos" (il y a de la place !) plutot qu'en mode vignettes (en dessous)...

Je comprends que certaines personnes préfèrent les infos en mode "Vignettes", mais ne pourrait-on pas avoir une option nous permettant de les avoir en mode "Vignettes & Infos" SANS les avoir en mode "Vignettes" ?

Genre Options avec des "Cases à cocher" :

Infos visibles en Mode :
[ ] "Vignettes"
[x] "Vignettes et Infos"

(les 2 cases pouvant être cochées)


Peut-être pour une prochaine version ?

Sincèrement,

@+
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: RC6 : vignettes et infos

Post by xnview »

patsarzi wrote:Je n'ai toujours pas compris le principe des infos vignettes
- dans options, je rajoute certaines infos (exif par ex)
- le mode "vignettes et infos" affiche les vignettes, garde de la place supplémentaires mais vide (à priori pour les infos)
- le mode vignette affiche les infos en dessous de vignettes.

Ma question :
- ces infos doivent apparaitre en mode "vignette et infos" ou en mode vignette.
- personnelement, je préférerai :
. garder le mode vignette simple (avec le nom)
. avoir le mode "vignettes et infos" avec les infos supplémentaire
.... mais c'est mon avis
Oui ceci n'est que pour le mode vignettes. Pour la 1.81, quel est le mieux. Une option permettant rapidement de passer avec infos ou pas, ou un mode "Vignettes + Infos"??
Pierre.
patsarzi
Posts: 32
Joined: Tue Feb 24, 2004 7:41 am

RC6 : vignettes et infos

Post by patsarzi »

Bonjour,

personnellement, j'aimerais :
a) un mode vignette simple avec le nom (existe actuellement si on n'ajoute pas d'infos en options) : ceci pour visualiser rapidement un répertoire avec les vignettes
b) un mode vignette enrichi avec les infos sous le nom (infos indiquées en option) : ceci pour visualiser rapidement des photos et comparer certaines avec des infos tels que ouverture, vitesse, etc....

Le pb actuellement est qu'on a soit le "vignette" soit le "vignette enrichi" si on indique des infos en options.
Il faudrait différencier ces 2 modes en 2 modes d'affichage séparés donc ajouter un mode.

Par contre, je n'utilise pas le mode actuel "vignette & infos" car on ne peut pas paramétrer les infos affichées et si on les paramétre en option, la place est apparemment réservé mais vide.

L'idéal searit peut-être d'avoir :
- un mode vignette simple avec le nom (voir a))
- un mode vignette enrichi avec des infos en options (maxi 10 comme actuellement) (voir b))
- un mode vignette & infos avec des infos en options (pas limité à 10 et pas forcément les mêmes que le mode vignette enrichi.

Mais ceci est mon avis.

merci
A bientôt

PS : une question que j'ai déjà posée : toutes les améliorations de la 1.80 et future 1.81 seront reportées en xnview deluxe ? Car les améliorations sont trés interessantes et manquent à la version payante que je viens d'acheter.

Merci
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

EDIT : +1 avec Patsarzi (bonne explication)

(Croisement de Post)

@+
patsarzi
Posts: 32
Joined: Tue Feb 24, 2004 7:41 am

Post by patsarzi »

Bonjour,

Que veut dire cette réponse de ch3n3 ?

Merci
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: RC6 : vignettes et infos

Post by xnview »

patsarzi wrote:personnellement, j'aimerais :
a) un mode vignette simple avec le nom (existe actuellement si on n'ajoute pas d'infos en options) : ceci pour visualiser rapidement un répertoire avec les vignettes
b) un mode vignette enrichi avec les infos sous le nom (infos indiquées en option) : ceci pour visualiser rapidement des photos et comparer certaines avec des infos tels que ouverture, vitesse, etc....

Le pb actuellement est qu'on a soit le "vignette" soit le "vignette enrichi" si on indique des infos en options.
Il faudrait différencier ces 2 modes en 2 modes d'affichage séparés donc ajouter un mode.

Par contre, je n'utilise pas le mode actuel "vignette & infos" car on ne peut pas paramétrer les infos affichées et si on les paramétre en option, la place est apparemment réservé mais vide.

L'idéal searit peut-être d'avoir :
- un mode vignette simple avec le nom (voir a))
- un mode vignette enrichi avec des infos en options (maxi 10 comme actuellement) (voir b))
- un mode vignette & infos avec des infos en options (pas limité à 10 et pas forcément les mêmes que le mode vignette enrichi.
Ok, à suivre pour la 1.81
PS : une question que j'ai déjà posée : toutes les améliorations de la 1.80 et future 1.81 seront reportées en xnview deluxe ? Car les améliorations sont trés interessantes et manquent à la version payante que je viens d'acheter.
Oui, une fois la 1.80 finie, je passe à l'update de la deluxe.
Pierre.
Post Reply