notation

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Framer
Posts: 9
Joined: Mon May 04, 2020 10:04 am

Re: notation

Post by Framer »

Quel est a votre avis le meilleur outil pour lire toutes les métadonnées d'une image? Je ne connais que Exif Viewer mais il ne liste pas tout. A priori the Gimp le ferait, n'y a-t-il pas plus léger? Merci.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1273
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: notation

Post by michel038 »

L'onglet Exiftool de la zone informations de xViewMP tire parti de l'aptitude d'ExifTool à lire toutes les métadonnées.
Donc on peut toutes les voir, mais pour les modifier, c'est autre chose ....


FastPhotoTagger qui utilise ExifTool le permet également (bouton "Voir toutes les métadonnées")
et dans l'écran "Comparer les métadonnées des photos sélectionnées" , elles sont toutes éditables ! (avec "Valider" puis "Ecrire les métadonnées")

Pour les commandes exiftool passées depuis XnViewMP, peut-être un problème de droits pour W10 ?
Peut être avec des guillemets :

Code: Select all

-k "-exif:Rating<xmp:Rating" "-exif:RatingPercent<xmp-microsoft:RatingPercent"  -overwrite_original
Un jour j'essaierai Win10 , mais avant ce sera Linux ...
Framer
Posts: 9
Joined: Mon May 04, 2020 10:04 am

Re: notation

Post by Framer »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. :D
J'ai essayé avec les guillemets mais cela ne change rien.

J'ai pu lire les métadonnées d'une photo avec Exiftool en fenêtre DOS. Il y a bien Rating et RatingPercent

Hélas dans l'onglet Exiftool des propriétés de l'image sous XnView il n'y a aucune donnée de Rating. Dans les onglets Exif et xmp non plus. Donc pas simple de voir et comparer les ratings Exif et xmp.

Ce n'est pas grave, c'est juste de la curiosité puisque maintenant XnviewMP et Windows voient tous les deux les notations, donc je peux a nouveau trier ou regrouper mes photos dans l'explorateur Windows comme dans XnView.
Post Reply