format ECW

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
chris38
Posts: 10
Joined: Mon Feb 17, 2014 1:12 pm

format ECW

Post by chris38 »

bonjour,

je tente de traduire un fichier ECW de plus de 50Mo en TIF (en partie seulement par la fonction CROP de NCONVERT) et la commande me renvoie "Not Enough memory".
Le convertisseur (étant propriétaire) a t-il une limite de taille imposée ? Je sais qu'en écriture le module fourni par ERDAS limitait l'écriture à 500Mo il me semble.

Le module de conversion a t-il evolué (j'ai utilisé la version 5.75 de NConvert pour la conversion) ?

merci d'avance pour le renseignement

********
EDIT
********
d'après mes calculs, le fichier fait 625 millions de pixels décompressés, si on compte 3 octets par pixel, cela monte à env. 1.8 Go ce qui pour un système 32 bits est pas bien loin de la saturation mémoire (en rajouttant les presque 100 Mo du fichier originel et les 300 Mo occuppés par le système, les DLL ERDAS étant 32 bits. Ma question devient : est ce que NCONVERT a besoin de décompresser la totalité de l'image pour en extraire une partie ?
chris38
Posts: 10
Joined: Mon Feb 17, 2014 1:12 pm

Re: format ECW

Post by chris38 »

Il s'avere que XnView a besoin de décompresser la totalité de l'image en mémoire afin de faire le traitement ce qui est rédibitoire pour des images de trés grande taille, même si l'on n'en veux extraire qu'une partie.
Merci au concepteur pour ses infos concernant NConvert
Pour info, j'ai trouvé un outil fourni gratuitement par l'IGN permettant de découper les images de grande taille et même de les reprojeter : IGNMap
Post Reply