possibilité fixer paramètres dans "edition"

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
pisau
Posts: 9
Joined: Tue Sep 12, 2017 2:07 pm

possibilité fixer paramètres dans "edition"

Post by pisau »

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de xnview et je sollicite donc votre indulgence sur le peu de compétence que traduira ma question.

Je pose ma question à travers un exemple, mais s'il y a une réponse positive, la question pourrait être généralisée.

J'utilise couramment xnview pour retailler des images. Je souhaite conserver toujours la proportion de l'image. Ainsi, je dois, pour chaque opération, refaire "proportion de la sélection/ comme l'image"
N'est-il pas possible de fixer ce choix une fois pour toutes pour alléger la procédure de retaillage ?

Par ailleurs, je ne parviens pas à utiliser la notion de "sélection sauvée".
Dans "proportion de la sélection", j'ai fait"sélection personnalisée" Ainsi, la ligne "sélections sauvées" n'est plus grisée et devrait donc être utilisable, mais je ne sais comment faire pour rappeler la sélection sauvée.
Merci pour vos éventuelles réponses
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: possibilité fixer paramètres dans "edition"

Post by xnview »

pisau wrote: J'utilise couramment xnview pour retailler des images. Je souhaite conserver toujours la proportion de l'image. Ainsi, je dois, pour chaque opération, refaire "proportion de la sélection/ comme l'image"
N'est-il pas possible de fixer ce choix une fois pour toutes pour alléger la procédure de retaillage ?
Pour faire une selection, c'est bien ça?
Par ailleurs, je ne parviens pas à utiliser la notion de "sélection sauvée".
Dans "proportion de la sélection", j'ai fait"sélection personnalisée" Ainsi, la ligne "sélections sauvées" n'est plus grisée et devrait donc être utilisable, mais je ne sais comment faire pour rappeler la sélection sauvée.
si vous le selectionné?
Pierre.
pisau
Posts: 9
Joined: Tue Sep 12, 2017 2:07 pm

Re: possibilité fixer paramètres dans "edition"

Post by pisau »

merci pour votre réponse.
Oui, pour faire une sélection, je voudrais pouvoir éviter de rechoisir à chaque fois "comme l'image"
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: possibilité fixer paramètres dans "edition"

Post by xnview »

pisau wrote: Oui, pour faire une sélection, je voudrais pouvoir éviter de rechoisir à chaque fois "comme l'image"
pour le moment pas de moyen
Pierre.
Post Reply