Vignettes trop petites

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
rayal
Posts: 3
Joined: Sun Mar 11, 2018 2:29 pm

Vignettes trop petites

Post by rayal »

Bon Dimanche à tous !
J'ai découvert ce petit logicien bien accommodant pour faire des vignettes. Mais elles demeurent beaucoup trop petites et ce malgré que j'aies placé comme paramètre 250x250 pix. J'ai fait plusieurs essais et toujours le même résultat. Je ne trouve. vraiment pas qu'est-ce qui cloche.Mes valeurs ne sont jamais considérées. Résultat est que lorsqu'elles voisinent les icônes dans les dossiers des documents elles demeurent disproportionnées par rapport au vignettes des documents qui sont presque le triple de grosseur. J'aimerais bien trouver qu'est-ce qui ne va pas. Je suis pour sûr à faire des essais...ou encore me suggérer un programme plus facile pour corriger les tailles des vignettes fabriquées. Je joins une image qui compare Xnune vignette normale de taill par rapport à une composée avec XnView. Celle du centre en bleu est celle composée avec XnView en prenant l'image pour la convertir en icone (vignette) !
VIGNETTES COMPAREES DANS DOC.jpg
VIGNETTES COMPAREES DANS DOC.jpg (12.24 KiB) Viewed 1327 times
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Vignettes trop petites

Post by xnview »

c'est une vignette pour quel format de fichier?
Pierre.
rayal
Posts: 3
Joined: Sun Mar 11, 2018 2:29 pm

Re: Vignettes trop petites

Post by rayal »

Vignette 128x128 , pour tenter autant soi peu d'établir la même grosseur d'affichage pour l'ensemble des dossiers dans le répertoire MES DOCUMENTS. Mais rien n'y fait, la vignette apparaît toujours plus petites que celles retrouvées comme affichage pour les dossiers dans MES DOCUMENTS, dont la vignette comme apparent est de 111x117 pix et pourtant apparaissant plus grande que celle en bleu comme fabriqué avec une taille de 125x125 et plus comme essais divers mais obtenant toujours un résultat que la vignette apparaît moins grande comme démontré par la capture ci-dessous et donc donne mauvaise apparence par rapport à ses voisines pour les DOCUMENTS MONTRÉS EN VIGNETTE NORMALE DE WINDOWS.
Merci pour la suite si plus particulièrement vous trouvez une réponse pour corriger la situation. Bonne journée à tous !
Attachments
VIGNETTES COMPAREES DANS DOC.jpg
VIGNETTES COMPAREES DANS DOC.jpg (12.24 KiB) Viewed 1284 times
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43357
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Vignettes trop petites

Post by xnview »

la vignette bleue est sur quel format de fichier?
Pierre.
Post Reply