IPTC sur date et heure par lot - Possible ?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
maxouille
Posts: 1
Joined: Wed Nov 06, 2019 10:40 pm

IPTC sur date et heure par lot - Possible ?

Post by maxouille »

Bonjour :)
Nouveau sur le logiciel, je recherche un besoin spécifique, et je galère un peu...
J'espère donc que vous pourrez m'aider, et surtout que cela soit possible.

Mon problème =
J'ai longtemps utilisé Google Photos pour mes photos, et j'ai fait l'erreur d'attribuer des dates à ces dernières directement depuis l'interface de Google.
Aujourd'hui, j'ai tout rapatrié, mais Google a attribué les dates des photos dans le champ de la date de modification du fichier.
Je cherche donc à recopier le champ de la date de modification du fichier, dans le champ de la date de prise de vue.

J'ai vu qu'avec XnView, cela était possible dans Édition, Métadonnées, éditer les informations IPTC.
Je me suis ensuite rendu dans Date/Heure, avec pour réglage en entrée la date de modification du fichier et en sortie, la date et heure d'origine EXIF.
Et cela fonctionne : je suis donc content !

Mais ma joie s'arrête là, car une fois que je sélectionne l'ensemble des photos, ces options deviennent grisées...
J'ai 2718 photos, qui ont toutes des dates différentes... et j'espère ne pas devoir les faire une par une :(

Une solution pour automatiser ce réglage afin d'en faire une exécution sur l'ensemble de mes photos ?
Où cela n'existe tout simplement pas sur XnView ? Et si cela est le cas, un logiciel correspondant à ma demande existe-t-il ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Je vous souhaite une bonne journée / soirée / nuit :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: IPTC sur date et heure par lot - Possible ?

Post by xnview »

maxouille wrote: Wed Nov 06, 2019 10:48 pm Mais ma joie s'arrête là, car une fois que je sélectionne l'ensemble des photos, ces options deviennent grisées...
quelles options?
Pierre.
User avatar
michel038
XnThusiast
Posts: 1285
Joined: Tue Sep 27, 2016 8:18 am
Location: France
Contact:

Re: IPTC sur date et heure par lot - Possible ?

Post by michel038 »

Avec XnViewMP, dans le menu "Outils, Modifier l'heure" , on peut prendre comme source la "date de modification" et cocher les cases pour les dates cible à modifier en ayant un large choix.

Avec XnView classic, "Outils, Modifier l'heure" on peut également choisir la "date de modification" comme source, mais le choix des dates modifiables en cible est plus restreint, mais il est possible que ça vous convienne ... Faites un petit essai ?
Post Reply