Hello à tous,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais je ne voyais pas trop où...
J'utilise XnView Classic sur Windows depuis plusieurs années, mais également utilisateur de MacOS, je ne trouve absolument aucun équivalent... XnView MP est beaucoup trop poussé pour mes besoins basiques (rotation, renommage, recadrage...), et je déplore l'absence de la version "Classic".
Pour le moment, je substitue à ce manque par l'utilisation d'une machine virtuelle Windows sous Parallels Desktop, mais en plus de consommer énormément de place, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique
Est-il prévu, à plus ou moins long terme, un portage de XnView Classic sur MacOS ? Dans le cas contraire, existe-t-il un moyen de paramétrer XnView MP pour l'alléger et le faire ressembler à la mouture "Classic" ? Malgré mes recherches, je sèche...
Merci d'avance !
XnView Classic sur MacOS ?
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
- Author of XnView
-
Re: XnView Classic sur MacOS ?
J'aimerai avoir tout bêtement l'interface de XnView Classic, sans passer par XnView MP que je ne maîtrise pas du tout. C'est beaucoup trop complexe en mon sens.
Par exemple :
- Je stocke mes images sur un NAS. Il faut que je pense à monter le lecteur réseau avant d'ouvrir XnView MP, sinon il n'est pas détecté.
- Lorsque j'ouvre un répertoire contenant plusieurs sous répertoires contenant eux-mêmes des photos, c'est assez lent pour générer des miniatures.
Dans l'idéal, j'aimerai beaucoup pouvoir fouiller mes photos directement dans le Finder de MacOS, simplement cliquer sur celle qui m'intéresse, qu'une interface toute simple se lance comme sous Windows avec la version Classic. Quelque chose de léger et rapide en somme
Un portage de Classic sous MacOS n'est pas prévu ?
Par exemple :
- Je stocke mes images sur un NAS. Il faut que je pense à monter le lecteur réseau avant d'ouvrir XnView MP, sinon il n'est pas détecté.
- Lorsque j'ouvre un répertoire contenant plusieurs sous répertoires contenant eux-mêmes des photos, c'est assez lent pour générer des miniatures.
Dans l'idéal, j'aimerai beaucoup pouvoir fouiller mes photos directement dans le Finder de MacOS, simplement cliquer sur celle qui m'intéresse, qu'une interface toute simple se lance comme sous Windows avec la version Classic. Quelque chose de léger et rapide en somme
Un portage de Classic sous MacOS n'est pas prévu ?
-
- Author of XnView
Par défaut vous avez presque la même interface, que voudriez vous de simplifié?Chacaloute wrote: ↑Thu Nov 25, 2021 7:09 am J'aimerai avoir tout bêtement l'interface de XnView Classic, sans passer par XnView MP que je ne maîtrise pas du tout. C'est beaucoup trop complexe en mon sens.
C'est la meme chose sur Classic- Je stocke mes images sur un NAS. Il faut que je pense à monter le lecteur réseau avant d'ouvrir XnView MP, sinon il n'est pas détecté.
Même dossier? Etrange, car MP est plus rapide pour créer les miniatures. Quel format?- Lorsque j'ouvre un répertoire contenant plusieurs sous répertoires contenant eux-mêmes des photos, c'est assez lent pour générer des miniatures.
Le portage de XnView Classic est XnView MPUn portage de Classic sous MacOS n'est pas prévu ?
Pierre.
-
- Author of XnView
Il me faudrait plus d'infos?Chacaloute wrote: ↑Thu Nov 25, 2021 7:09 am J'aimerai avoir tout bêtement l'interface de XnView Classic, sans passer par XnView MP que je ne maîtrise pas du tout. C'est beaucoup trop complexe en mon sens.
Pierre.