Question à 10 €…

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Question à 10 €…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour Pierre,

• Question “Bleue” à 10 € :

- POURQUOI ne peut on avoir des lettres de raccourcis dans tous les dialogues du programme ?
- Aussi bien pour les options que pour les diverses boîtes des fonctions…

- C'est le seul logiciel que je connaisse où ça ne fonctionne pas !

• J'ai bien pensé que les traductions pouvaient poser problème à ce niveau (quoique…), surtout avec les fichues DLLs.
- Dans ce cas, un autre avantage des langues en texte est de pouvoir facilement établir¦modifier¦corriger ces "lettres chaudes". Pour Total Commander, les traducteurs ont même un outil de l'auteur pour vérifier les éventuels doublons… ;)
(je l'ai -en FR- bien entendu…)


- Certes, ce n'est pas une grosse affaire pour moi-même, mais beaucoup d'usagers sont des fanatiques du clavier et je pense :
1. C'est une lacune bizarre,
2. C'est une lacune bizarre ! :P

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Ding ! … Ding ! … Ding !…
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Question à 10 €…

Post by xnview »

Clo wrote::arrow: Pierre

:) Bonjour Pierre,

• Question “Bleue” à 10 € :

- POURQUOI ne peut on avoir des lettres de raccourcis dans tous les dialogues du programme ?
- Aussi bien pour les options que pour les diverses boîtes des fonctions…

- C'est le seul logiciel que je connaisse où ça ne fonctionne pas !
En fait, tout simplement parce que dans la traduction on ne mets les raccourcis :-)
Il faudrait que je les mettes au moins pour uk & fr
Pierre.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Uoi, mais…

Post by Clo »

:) Certes… Mais j'ai essayé d'en mettre en corrigeant la DLL, aucun ne fonctionne, bien que les lettres soient effectivement soulignées comme il se doit, avec un classique : “&Chaîne”…

- Faut-il que vous les validiez dans le programme-même ?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Uoi, mais…

Post by xnview »

Clo wrote::) Certes… Mais j'ai essayé d'en mettre en corrigeant la DLL, aucun ne fonctionne, bien que les lettres soient effectivement soulignées comme il se doit, avec un classique : “&Chaîne”…

- Faut-il que vous les validiez dans le programme-même ?
Aucun ne marche??
Pierre.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Pas le moindre…

Post by Clo »

:( Non, Pierre ! Aucun … dans les versions précédentes! Juste un "Bip" d'erreur de Window$ !

- Dans les dialogues "Fonctions", le bip, mais pour la 1.82, il semble que ça marche dans certains dialogues.
- Dans les options, parfois une salade avec la liste des catégories (lettre seule)
- Mais normalement, dans Win ce doit être ALT+Lettre… qui là ne marche pas non plus, même pour la dernière version.

- Je vais en (r)établir quelques uns et vous faire passer une DLL FR pour essai…

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Dispo---

Post by Clo »

:D C'est dispo pour voir Options >> Général (Fr & En) ICI
- Il semble que les dialogues normaux marchent, j'ai mis des lettres chaudes dans "Ajuster" - "Diaporama" en FR, et "Enregistrer sous -Mode de couleurs" pour enregistrer les GIFs (FR & En)…
- Dans les Options, même si la focalisation est sur la page - elle est sur la liste à l'ouverture - ça ne marche pas du tout, lettre ou Alt+lettre :|
- Je vais rétablir des lettres dans tous les dialogues et vérifier si tous fonctionnent maintenant pour les raccourcis.

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Fait !

Post by Clo »

:) Bonjour Pierre,

- C'est fait, avec tous les raccourcis possibles depuis le même lien ci-dessus ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Fait !

Post by xnview »

Clo wrote::) Bonjour Pierre,

- C'est fait, avec tous les raccourcis possibles depuis le même lien ci-dessus ;)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Donc ça marche?
Pierre.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Oui et non

Post by Clo »

:) Les dialogues, oui, avec quelques "ratés" - il faut Alt+… ou pas suivant les fenêtres…
Mais dans les Options, rien à faire; la focalisation reste sur l'arbre des “Catégories”, aucun raccourci ne marche…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Ça avance…

Post by Clo »

:) Bonsoir Pierre,

• Le déboguage avance bien… Mais il y a un petit Image
Dialogue 1024 - Il manque une chaîne à l'écran, bien qu'elle ait été réparée sur la boîte ici (s.v.p., regardez votre original…) :

Code: Select all

CONTROL "&Progressif", 2013, BUTTON, BS_AUTOCHECKBOX | BS_LEFT | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_TABSTOP, 225,80, 47, 12
- Est-ce voulu ? Sur le dialogue ad-hoc «Création de page Internet» —> Format —> GIF, on a juste “Entrelacé”, pas de “Progressif”. Même chose en Anglais (DLL) :|

- J'ai trouvé une astuce pour remplacer les chiffres comme raccourcis, car Windows refuse Alt+Chiffre NUM avec un clavier FR.
- On a seulement des chiffres par exemple pour les tailles de filtres, ou les modes de couleurs pour enregistrer sous *.GIF…

:( Toujours rien à faire pour les Options, pas moyen d'avoir la focalisation sur la page “Cliente”, elle reste sur la fenêtre parente; j'ai essayé la touche “Tab”, cliquer, cierge et eau bénite, rien !

EDITION : c'est terminé pour l'instant, je ne peux pas aller plus loin. Disponible ICI.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
karin
Posts: 2
Joined: Tue Aug 23, 2005 6:52 pm
Location: bordeaux

fichier fr.dll

Post by karin »

Bonjour Claude,

Sortant d'une grippe j'ai encore la tête embourbée :bug: et je suis un peu perdue.
J'ai récupéré en suivant votre lien le nouveau fichier xnviewfr.dll (date de modification du 19/01/2006), mais je ne sais pas : est-ce que je dois l'extraire et si oui vers où ?

A++
Karin
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

À sa place…

Post by Clo »

:arrow: karin

:) Bonjour Karin,

• Je vous souhaite un bon rétablissement!

- Navré pour le retard, mais j'ai été fort occupé tout au long de la soirée et au delà…

- D'abord, ce n'est qu'un fichier expérimental… ;)

- Mettez-le simplement dans le sous-répertoire <language>, et il sera utilisé si vous choisissez "Français".
- La version la plus peaufinée + Anglais (petite police & boîtes) et Anglais (normal) est encore accessible ICI.
- J'ai aussi mis "Allemand", mais ce n'est pas ma tasse de thé... et vous y serez sans doute plus à l'aise que moi ! :P

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Os, os---

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour Pïerre,

• J'ai découvert un autre petit Image :
- Le programme ne prend pas en compte le type de clavier pour les raccourcis des menus.
Exemple : pour le nouveau menu Créer de “Parcourir”, si vous établissez Cr&éer, avec Alt+é ça ne marche pas !
Pour comparer, mettez votre Total Commander en Français SVP, faites Alt+é et vous ouvrez bien le menu Sélection ! :?:

:mrgreen: Bien cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply