Retour à la racine du HD (explorateur XnView) - RÉSOLU

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Retour à la racine du HD (explorateur XnView) - RÉSOLU

Post by Piteur »

<Moderator's note: This topic has been moved>

Version 1.82.1

Retour à la racine du HD en cours impossible en utilisant au choix :
- le bouton "dossier parent"
- l'icône ".." si on la configure pour qu'elle apparaisse

Il faut recourir au volet de gauche de l'explorateur pour voir le contenu de C:\ ou de D:\ ou... E:\ etc.

A moins que quelque chose de nouveau soit à configurer, cela me semble un bug :|
Last edited by Piteur on Fri Feb 10, 2006 10:06 pm, edited 1 time in total.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Retour à la racine du HD (explorateur XnView)

Post by xnview »

Piteur wrote:<Moderator's note: This topic has been moved>

Version 1.82.1

Retour à la racine du HD en cours impossible en utilisant au choix :
- le bouton "dossier parent"
- l'icône ".." si on la configure pour qu'elle apparaisse

Il faut recourir au volet de gauche de l'explorateur pour voir le contenu de C:\ ou de D:\ ou... E:\ etc.

A moins que quelque chose de nouveau soit à configurer, cela me semble un bug :|
Apres test, je n'arrive pas à reproduire ce bug...
Pierre.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Cht'it os---

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Re !

- J'ai essayé ici avec 2 DDs, il y a bien un petit Image

1. Partez d'un répertoire d'images depuis le menu des Favoris, par exemple,
2. Faites 2 clics sur la vignette de •• (elle est affichée chez moi, j'ai 2-clics pour la souris)
3. Encore •• si besoin, au cas de sous-répertoire…
• Ici, j'arrive au premier répertoire suivant l'ordre de tri, disons N:\<A…xxx> par noms, et même en faisant autant de “••” que vous voulez, on en reste là, pas moyen d'aller à la racine… "N" est bien entendu une lettre de lecteur physique quelconque, pas de réseau.

- Il est possible que la bogue ne se produise qu'au 2° essai, alors que l'on a ouvert un répertoire en vignettes d'un autre DD que celui du 1° essai.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Cht'it os---

Post by xnview »

Clo wrote::arrow: Pierre

:) Re !

- J'ai essayé ici avec 2 DDs, il y a bien un petit Image

1. Partez d'un répertoire d'images depuis le menu des Favoris, par exemple,
2. Faites 2 clics sur la vignette de •• (elle est affichée chez moi, j'ai 2-clics pour la souris)
3. Encore •• si besoin, au cas de sous-répertoire…
• Ici, j'arrive au premier répertoire suivant l'ordre de tri, disons N:\<A…xxx> par noms, et même en faisant autant de “••” que vous voulez, on en reste là, pas moyen d'aller à la racine… "N" est bien entendu une lettre de lecteur physique quelconque, pas de réseau.

- Il est possible que la bogue ne se produise qu'au 2° essai, alors que l'on a ouvert un répertoire en vignettes d'un autre DD que celui du 1° essai.
J'ai essayé autant de fois que possible, et rien :-( Quel OS? Quelque soit la partition?
Pierre.
Micmac

Re: Cht'it os---

Post by Micmac »

xnview wrote:J'ai essayé autant de fois que possible, et rien :-( Quel OS? Quelque soit la partition?
Pour ce qui me concerne, Windows ME. Même pb.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

La bête…

Post by Clo »

:)
- Win XP-Pro (bilingue - Fr- En)
- Lecteur E:\ - DD SATA 80 Go - NTFS


- Lecteur C:\ DD IDE 6 Go FAT 32
{ Win 98 SE mais inutilisé (able) }


- P IV @ 2.4 Go - 512 Mo de RAM

- Par exemple : j'affiche des vignettes d'un répertoire E:\images , bon, on remonte bien à la racine.
- J'ouvre un autre répertoire C:\images en vignettes (planche), et là, on reste planté sur le premier répertoire, comme dit ci-avant.
- Je vais essayer de faire une vidéo si je peux reproduire ça à volonté -ce qui n'est pas encore sûr- …
- Un certain délai demandé…

EDTION : Aléatoire, dur à reproduire ! Je surveille…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Last edited by Clo on Thu Feb 09, 2006 8:18 am, edited 1 time in total.
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: La bête…

Post by xnview »

Clo wrote:- Par exemple : j'affiche des vignettes d'un répertoire E:\images , bon, on remonte bien à la racine.
Donc là ça marche....?
- J'ouvre un autre répertoire C:\images en vignettes (planche), et là, on reste planté sur le premier répertoire, comme dit ci-avant.
J'ai vérifié avec plusieurs rep. mais cela marche toujours :-(
Pierre.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Remonter à la racine du HD

Post by Piteur »

Athlon 1.3 GHz
512 Mo de RAM
Windows ME
HD de 40 Go, en deux partitions : 1 primaire ( C: ), 1 étendue ( lecteur logique D: )
XnView 1.82.1

=======================================

Tout cela est décidément très bizarre.

Je répète le problème (systématique chez moi sous Windows ME : ça n'a jamais fonctionné autrement avec la version 1.82.1 ; rien d'aléatoire là-dedans).

<> Supposons que je visualise le contenu du dossier C:\Photos\Vacances\2005.
Je clique sur le bouton "dossier parent", je visualise donc C:\Photos\Vacances
Je clique sur le bouton "dossier parent", je visualise donc C:\Photos
Je clique sur le bouton "dossier parent", il ne se passe rien, je continue à visualiser C:\Photos. Si je veux voir le contenu de C:\, il faut que je clique sur C: dans le volet gauche de l'Explorateur XnView.
<> Si je fais un essai analogue sur le Disque logique D:\ (deuxième partition), le comportement est rigoureusment identique.
<> Si maintenant je demande l'affichage de l'accès au dossier parent sous la forme d'une icône nommée "..", le comportement de XnView est rigoureusement identique quand on clique sur cette icône à celui décrit quand on clique sur le bouton "dossier parent" (impossibilité de remonter plus haut que C:\Photos).

Est-ce plus clair ?

Je comprends la perplexité de Pierre s'il n'arrive pas à reproduire le problème, mais, de fait, nous sommes apparemment quelques uns à déclarer rencontrer cette difficulté (contournable, heureusement en utilisant le volet gauche de l'Explorateur XnView), si j'en juge par les message laissés ci-dessus. :|

Merci à Pierre de ne pas nous laisser tomber... :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43444
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Remonter à la racine du HD

Post by xnview »

Piteur wrote:Athlon 1.3 GHz
512 Mo de RAM
Windows ME
HD de 40 Go, en deux partitions : 1 primaire ( C: ), 1 étendue ( lecteur logique D: )
XnView 1.82.1

=======================================

Tout cela est décidément très bizarre.

Je répète le problème (systématique chez moi sous Windows ME : ça n'a jamais fonctionné autrement avec la version 1.82.1 ; rien d'aléatoire là-dedans).

<> Supposons que je visualise le contenu du dossier C:\Photos\Vacances\2005.
Je clique sur le bouton "dossier parent", je visualise donc C:\Photos\Vacances
Je clique sur le bouton "dossier parent", je visualise donc C:\Photos
Je clique sur le bouton "dossier parent", il ne se passe rien, je continue à visualiser C:\Photos. Si je veux voir le contenu de C:\, il faut que je clique sur C: dans le volet gauche de l'Explorateur XnView.
<> Si je fais un essai analogue sur le Disque logique D:\ (deuxième partition), le comportement est rigoureusment identique.
<> Si maintenant je demande l'affichage de l'accès au dossier parent sous la forme d'une icône nommée "..", le comportement de XnView est rigoureusement identique quand on clique sur cette icône à celui décrit quand on clique sur le bouton "dossier parent" (impossibilité de remonter plus haut que C:\Photos).

Est-ce plus clair ?

Je comprends la perplexité de Pierre s'il n'arrive pas à reproduire le problème, mais, de fait, nous sommes apparemment quelques uns à déclarer rencontrer cette difficulté (contournable, heureusement en utilisant le volet gauche de l'Explorateur XnView), si j'en juge par les message laissés ci-dessus. :|

Merci à Pierre de ne pas nous laisser tomber... :)
Ok, j'ai reussi à reproduire...
Pierre.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Remonter à la racine du HD

Post by Piteur »

xnview wrote:Ok, j'ai reussi à reproduire...
Oufff ! :o
C'est donc en passe d'être résolu ! :wink:
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Réparé---

Post by Clo »

:arrow: Piteur

:) Bonjour,

- C'est normalement réparé dans 1.82.2 :D
…Je répète le problème (systématique chez moi sous Windows ME : ça n'a jamais fonctionné autrement avec la version 1.82.1 ; rien d'aléatoire là-dedans)…
- C'était aléatoire et difficile à reproduire sous Win Xp-Pro et certainement Win 2000 que Pierre utilise généralement…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Réparé---

Post by Piteur »

Clo wrote:C'est normalement réparé dans 1.82.2
Tout à fait !
Tout est OK de ce côté-là... :D
Merci :wink:
Phoenix

Post by Phoenix »

Bonjour,

J'ai un bug un peu près similaire, j'utilise Xnview 1.82.3 sur w2k sp4.

Mode opératoire pour reporduire le bug systématiquement :
1. Lancer Xnview (un minimum comme même :D ).
2. dans l'explorer double-clique sur D: (lecteur DVD vide).
3. Annuler le message d'erreur indiquant que le lecteur est vide.
4. Dans l'explorer double-clique sur poste de travail.
5. Le double clique actualise le poste de travail puis réessaye de réouvrir le lecteur D:
6. Faire annuler (lecteur toujours vide).
7. On obtient une erreur d'instructions mémoire et le logiciel se ferme après lecture du message.

Dans le journal d'événement voici le rapport :
"L'application, , a généré une erreur d'application L'erreur s'est produite le 03/03/2006 à 09:50:53.835 L'exception générée était c0000005 à l'adresse 00431410 (<nosymbols>) "

Je sais que le double-clique est une erreur de manipulation mais en jouant avec le logiciel pour le tester, nous avons pu obtenir cette erreur relativement souvent.

Le mécanisme ci-dessous permet de le reproduire systématiquement sur mon poste, mais d'autre enchainement d'action plus longue apporte le même résultat.

Je rajoute que sur les versions précédentes, le bug existé aussi.

Bon courage. :mrgreen:
Post Reply