Glisser-Déposer pour déplacer : ne fonctionne plus ?

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Glisser-Déposer pour déplacer : ne fonctionne plus ?

Post by Piteur »

XnView 1.82.2 - Windows ME
Utilisation de l'Explorateur XnView

==================

Le glisser-déposer pour déplacer ne fonctionne plus chez moi depuis que j'ai mis à jour ma version de XnView.

• Si je clique sur un fichier (image.jpg, par ex.) placé dans D:\Mon dossier\Images01 pour le dragger vers un dossier D:\Mon dossier\Images02, je reçois le message d'erreur peu informatif suivant :
:arrow: « Problème (D:\Mon dossier\Images01\image.jpg) »
• L'erreur se produit que je dragge vers le dossier Images2 visible dans la fenêtre de droite de l'Explorateur XnView, ou vers l'équivalent visible dans l'arborescence de gauche.
• J'ai tenté d'utiliser la commande "Déplacer vers..." depuis le menu Edition. Même message d'erreur.
• Pour vérifier, j'ai tenté un glisser-déposer identique, mais en maintenant CTRL enfoncé (donc l'équivalent d'un copier-coller) : aucune erreur dans ce cas.

:?:

Merci pour toute :idea: aide.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Déplace

Post by Clo »

:) Bonsoir,

- Ici, sous Win XP-Pro Glisser & déposer une image depuis la planche de vignettes de son répertoire vers un autre répertoire dans l'arbre y déplace l'image, même sans aucune autre touche de modification… Mais aucun message d'erreur, ça fonctionne - pas comme espéré, toutefois… car j'ai l'habitude d'obtenir “Copier” de cette façon dans Total Commander… où déplacer est G&D+Maj ou bien G&D +Alt-, le comportement de “Explorateur Win” (et de XnView qui l'utilise) est totalement malcommode et illogique…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Commodité / Fonctionnement

Post by Piteur »

Si j'ai bien compris : sous XP-PRO, il y a un pb de commodité. :?
Quant à ce qui se produit sous Win ME, c'est un problème de fonctionnement ! :twisted:

:arrow: J'ai réinstallé la version 1.80.3 : plus aucun problème. :wink:

Si j'en juge par les messages postés par ailleurs, la version 1.82 ne paraît pas tout à fait au point... Je vais donc attendre un peu pour évoluer vers une version plus récente...

I keep cool 8)
Last edited by Piteur on Sat Feb 11, 2006 11:18 am, edited 1 time in total.
User avatar
Clo
XnThusiast
Posts: 4441
Joined: Sun Oct 17, 2004 4:57 am
Location: Bordeaux, France
Contact:

Provisoire---

Post by Clo »

:D En conclusion… provisoire,
Si j'ai bien compris : sous XP-PRO, il y a un pb de commodité.
Quant à ce qui se produit sous Win ME, c'est un problème de fonctionnement ! :twisted:
• L'on peut dire cela, en effet…
- Si vos ennuis persistaient dans la version suivante, je tenterais de tester avec mon vieux P 1 - 166 MMX, sous Win 98 SE (“moins pire” que ME, à mon humble avis), bien que je craigne qu'il ne soit devenu très insuffisant avec l'évolution actuelle du programme, et malgré -quand même- 192 Mo de SD-RAM, pas mal pour un vieillard de cette espèce…
Je vais donc attendre un peu pour upgrader...
:shock: Vous avez de la chance, je ne suis pas Modérateur sur ce forum “Français” (je me demande parfois…), mais ailleurs, vous auriez eu droit à un joli cadre vert-amande ! :D

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Compatibilité annoncée : 9x/NT/2000/ME/XP

Post by Piteur »

Tout de même, la compatibilité avec ME -- entre autres -- est bien annoncée : y aurait-il un changement à ce niveau avec les nouvelles versions ?
Image<< capture d'un extrait de la page de téléchargement sur le site http://www.xnview.com

Je comprends que toutes les plateformes ne fassent pas l'objet de tests systématiques :) mais le but ultime reste quand même la compatibilité, non ?
:?: Je me trompe ?

:arrow: Noter qu'à mes yeux, ça n'enlève RIEN aux qualités formidables de XnView par ailleurs ! :wink:
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Compatibilité : qu'en dit Pierre ?

Post by Piteur »

Et qu'en dit Pierre (s'il est disponible) ?

Merci pour toute précision.

=======================

14.02.06
Pierre, contacté par un autre biais, m'a confirmé le problème (sous W98 et WMe) : il est en cours de correction... :)
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43595
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Compatibilité : qu'en dit Pierre ?

Post by xnview »

Piteur wrote:Et qu'en dit Pierre (s'il est disponible) ?

Merci pour toute précision.

=======================

14.02.06
Pierre, contacté par un autre biais, m'a confirmé le problème (sous W98 et WMe) : il est en cours de correction... :)
Oui, je vais corriger ce probleme existant sur 95/98/Me :-(
Pierre.
User avatar
Piteur
Posts: 339
Joined: Sun Mar 06, 2005 2:43 pm
Location: Europe

Re: Compatibilité : qu'en dit Pierre ?

Post by Piteur »

xnview wrote:Oui, je vais corriger ce probleme existant sur 95/98/Me :-(
Merci.
Post Reply