1.82.3 small english : bug plantage

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

1.82.3 small english : bug plantage

Post by KiboOst »

Bonjour,

J'ai un bug, qui n'est plus systematique avec la 1.82.3 : Je cherche une image particuliere dans une sequence image, donc je doubleclic sur l'une, j'arrive dans xnview, et là avec la molette je passe les images une à une. 7 fois sur 10, xnview plante, obligé de killer le processus.

sous xp 32 sp2, sur un bi opteron et sur un bi atlonMP. Je sais si il y a une relation, mais les sequences d'images sont sur le reseau, sur un server de fichier.

De meme, maintenant, je ne peux plus appuyer sur espace et avoir le defilement automatique des image, il faut rester appuyer et c'est bcp plus lent. Une option qql part ?

Kib
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: 1.82.3 small english : bug plantage

Post by xnview »

KiboOst wrote:Bonjour,

J'ai un bug, qui n'est plus systematique avec la 1.82.3 : Je cherche une image particuliere dans une sequence image, donc je doubleclic sur l'une, j'arrive dans xnview, et là avec la molette je passe les images une à une. 7 fois sur 10, xnview plante, obligé de killer le processus.

sous xp 32 sp2, sur un bi opteron et sur un bi atlonMP. Je sais si il y a une relation, mais les sequences d'images sont sur le reseau, sur un server de fichier.
Le plantage est toujours sur la meme image??
Pierre.
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

non non, sur n'importe quelle sequence, dès que tu commence à jouer avec la molette il plante tres rapidement. En l'occurence sur des jpg ou des tiff en pal mais je pense pas que se soit lié. Les sequences d'images font generalement entre 500 et 2000 images, une autre de 5200 images, idem.

Kib
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

KiboOst wrote:non non, sur n'importe quelle sequence, dès que tu commence à jouer avec la molette il plante tres rapidement. En l'occurence sur des jpg ou des tiff en pal mais je pense pas que se soit lié. Les sequences d'images font generalement entre 500 et 2000 images, une autre de 5200 images, idem.
Mais si les images ne sont pas en reso?
Pierre.
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

Ah pas testé, j'ai rien en local. Je test et te tiens au courant.
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

çà à l'air d'aller mieux maintenant, avec la 1.82.4
Par contre pour le defilement d'image, la 1.80.1 reste la meilleure, de très loin ! on appui une fois sur espace, et çà defile reellement. alors que maintenant faut rester appuyer, et il affiche meme pas les images, ou rarement.

Kib
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

KiboOst wrote:...
alors que maintenant faut rester appuyer, et il affiche meme pas les images, ou rarement.Kib
Bonjour,

Avec la nouvelle version (1.82.x) il ne FAUT PAS appuyer sur Espace en permanence car, sinon, avant même le chargement de l'image cela passe directement à la suivante... et ainsi de suite...

Tout comme vous j'ai été surpris de ce nouveau mode de fonctionnement (j'ai même signalé cela comme étant un "bug" sur le Forum Anglais !) mais c'est une fonctionnalité qui a été demandée car si vous visualisez une image TRES conséquente (donc "lourde" et longue à charger) il est maintenant possible de passer à la suivante avant même la fin de chargement à l'écran... Conséquence : dans le cas d'un défilement d'image à image, le fait de maintenir la barre d'espace appuyée en permanence en fait maintenant "rater" une multitude ... (Si vous avez le nom de l'image affiché, vous constaterez que le nom défile "rapidement").

C'est un peu perturbant au début mais en définitive cela s'avère bien pratique et beaucoup plus réactif. (surtout avec des images conséquentes ;-) )

@+
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

Oui mais c'est très chiant, car avant on appuyait une fois sur espace et il lisait toute les images d'une sequence, fonction particulièrement pratique pour moi. Y'as peu etre une option à retablir qql part mais j'ai pas trouvé. Donc je vais repasser en 1.80.1 :-(

Kib
User avatar
ch3n3
Posts: 168
Joined: Sat Mar 05, 2005 7:06 pm
Location: France

Post by ch3n3 »

Moyen de contournement ? :

Voici une petite astuce que j'utilise lorsque je veux visualiser toutes les images d'un répertoire :

Je sélectionne toutes les images ([CTRL]+[A]) puis je "clic" sur l'icone "Diaporama", "Utiliser un Délais" = 0.1 (ou plus), et "Plein Ecran"...

Le délais de 0.1 fonctionne très bien sur des images assez lourdes (le passage à l'image suivante ne se fait QUE si celle ci à été "chargée" en mémoire ... et on se retrouve donc avec la même fonctionnalité que l'ancien appui et maintient de la touche "Espace"... Mais sans avoir a appuyer ;-)

Les images vont TOUTES défiler rapidement. Si l'on veux faire une pause sur une image... on appuie (1 fois) sur la touche "Espace"... et pour continuer la visualisation des images, on réappuie (1 seule fois) sur "Espace"... C'est pas super ça ? :D


Pour des images plus petites, 0.1 sera insuffisant (les images passant alors trop vite)... mais c'était pareil avec l'appui et maintient de la touche espace !!)

Cette astuce fonctionne correctement sur mon PC... (XnView 1.82.4 Windows XP)

Je vous suggère donc d'essayer... et peut-être que cela vous fera revenir à la version 1.82.x ... qui sait ???

Sincèrement,

@+
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Post by xnview »

KiboOst wrote:Oui mais c'est très chiant, car avant on appuyait une fois sur espace et il lisait toute les images d'une sequence, fonction particulièrement pratique pour moi. Y'as peu etre une option à retablir qql part mais j'ai pas trouvé. Donc je vais repasser en 1.80.1 :-(
Ah non c'est le diaporama rapide, voir dans option/Vue/clavier
Pierre.
KiboOst
Posts: 40
Joined: Tue Feb 22, 2005 1:37 pm

Post by KiboOst »

Ah merci !!!

sinon un petit wish : Au clic droit on n'as pas bcp le choix des options (deplacement ou selection), on pourrait pas avoir une pipette avec son popup qui donne les valeurs rgb et alpha ? Comme dans les derawtiseurs en fait

Kib
Post Reply