Suggestion:faire apparaitre un damier pour les transparences

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
Jonibigood

Suggestion:faire apparaitre un damier pour les transparences

Post by Jonibigood »

Bonjour, je suis graphiste et j'utilise xnview quotidiennement, c'est un outil qui m'est presque devenu indispensable.

Je me permet donc de faire une petite suggestion: pourquoi ne pas faire apparaitre un damier en fond avec les images avec couche Alpha( comme c'est le cas de beaucoup de logiciels d'images). on peut bien voir les zones transparentes en noir, avec l'option "conbiner Alpha" mais ce n'est pas pratique lorsque l'image contient elle-meme du noir.
La transparence devrait être tout de suite visble dès la visualisation de l'image, car généralement elle n'est pas la par hasard et fait donc autant parti de l'image qu'une information couleur...

j'ai chercher une option qui pourrait réaliser une fonction similaire mais apparement il n'y est pas.

en tout cas bravo à Pierre Gougelet et bonne continuation...
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43442
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Suggestion:faire apparaitre un damier pour les transpare

Post by xnview »

Jonibigood wrote:Bonjour, je suis graphiste et j'utilise xnview quotidiennement, c'est un outil qui m'est presque devenu indispensable.

Je me permet donc de faire une petite suggestion: pourquoi ne pas faire apparaitre un damier en fond avec les images avec couche Alpha( comme c'est le cas de beaucoup de logiciels d'images). on peut bien voir les zones transparentes en noir, avec l'option "conbiner Alpha" mais ce n'est pas pratique lorsque l'image contient elle-meme du noir.
La transparence devrait être tout de suite visble dès la visualisation de l'image, car généralement elle n'est pas la par hasard et fait donc autant parti de l'image qu'une information couleur...

j'ai chercher une option qui pourrait réaliser une fonction similaire mais apparement il n'y est pas.
Oui effectivement, cela serait plus visible...
en tout cas bravo à Pierre Gougelet et bonne continuation...
Merci bien...
Pierre.
User avatar
oops66
XnThusiast
Posts: 2005
Joined: Tue Jul 17, 2007 1:17 am
Location: France

Post by oops66 »

Oui, un damier pour les transparences serait cool !
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=12474
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Post Reply