[French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

XnConvert Multi Platform - Windows, MacOSX, Linux

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
User avatar
cch44
Posts: 37
Joined: Wed Aug 31, 2005 7:04 am
Location: Nantes
Contact:

[French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by cch44 »

Bonjour,
le fichier Dmg ne veut pas s'installer.
Le fichier zip x64 fonctionne.
Test avec les png, pas de problème.
Merci
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by xnview »

Que se passe t'il avec le dmg?
Pierre.
mdewakanton
Posts: 17
Joined: Sat Jun 09, 2012 6:02 pm

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by mdewakanton »

(Translated by Google; I made some corrections. Be merciful...)

Comme je l'ai noté au MacUpdate, je reçois le message que "ce ne peut pas être installé sur cet ordinateur" (MacBook Pro, 10.6.8 ). Je ne sais pas pourquoi cette version est distribuée comme .pkg. J'ai ouvert le paquet d'installation avec Pacifist et extrait l'application. Je viens de faire seulement peu de tests (png> jpg), mais j'ai eu problèmes tout de suite: bien que XnConvert 1.20 a converti correctement les images, il semble n'ajouter pas la nouvelle extension de fichier (jpg) et ne cesse de demander si je veux écraser ou renommer le fichier. Je dois choisir "Renommer"; 1.20 fait alors une conversion correcte, mais il garde l'extension du fichier d'origine (png).

J'ai alors téléchargé l'application 64 bits d'ici, mais le problème d'extension est exactement le même: je dois renommer le fichier. 1.10 fonctionne très bien. BTW, merci beaucoup pour cette grande application gratuite :D
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by xnview »

mdewakanton wrote: Comme je l'ai noté au MacUpdate, je reçois le message que "ce ne peut pas être installé sur cet ordinateur" (MacBook Pro, 10.6.8 ). Je ne sais pas pourquoi cette version est distribuée comme .pkg. J'ai ouvert le paquet d'installation avec Pacifist et extrait l'application.
Ok, je viens de mettre à jour le package dmg...
Je viens de faire seulement peu de tests (png> jpg), mais j'ai eu problèmes tout de suite: bien que XnConvert 1.20 a converti correctement les images, il semble n'ajouter pas la nouvelle extension de fichier (jpg) et ne cesse de demander si je veux écraser ou renommer le fichier. Je dois choisir "Renommer"; 1.20 fait alors une conversion correcte, mais il garde l'extension du fichier d'origine (png).

J'ai alors téléchargé l'application 64 bits d'ici, mais le problème d'extension est exactement le même: je dois renommer le fichier. 1.10 fonctionne très bien. BTW, merci beaucoup pour cette grande application gratuite :D
Quelles parametres utilisez vous? Une copie d'ecran?
Pierre.
mdewakanton
Posts: 17
Joined: Sat Jun 09, 2012 6:02 pm

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by mdewakanton »

J'ai converti une capture d'écran (png) en jpg; dans Destination > Format j'ai seulement choisi le format JPEG / JFIF. Dans un deuxième essai, j'ai mis le DPI à 200x200 (du 72x72 d'origine). Le jpg résultant est bien, mais XnConvert conserve l'extension de fichier png et par conséquent ne cessait de me demander si je voulais renommer ou écraser le fichier original. Ce n'est pas le cas avec la version 1.10.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by xnview »

Je viens d'essayer mais ne reproduit pas. Qu'utilisez vous comme 'nom de fichier'?
Pierre.
mdewakanton
Posts: 17
Joined: Sat Jun 09, 2012 6:02 pm

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by mdewakanton »

Sorry, but I'm afraid misunderstandings can occur if I keep on using Google Translate...

My file's name was "Schermata 2012-05-29 a 17.24.50.png" but it happens just the same with a "normal" name, like abc.png. Of course, the same occurs trying to convert from and to different formats. Definitely it's not a preference issue: I mean that 1.10 and 1.20 use the same .plist, but 1.10 behaves correctly.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43598
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by xnview »

mdewakanton wrote: My file's name was "Schermata 2012-05-29 a 17.24.50.png" but it happens just the same with a "normal" name, like abc.png. Of course, the same occurs trying to convert from and to different formats. Definitely it's not a preference issue: I mean that 1.10 and 1.20 use the same .plist, but 1.10 behaves correctly.
Ok, i'll fix it
Pierre.
mdewakanton
Posts: 17
Joined: Sat Jun 09, 2012 6:02 pm

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by mdewakanton »

xnview wrote:Ok, i'll fix it
Thanks :D
mdewakanton
Posts: 17
Joined: Sat Jun 09, 2012 6:02 pm

Re: [French] XnConvert 1.20 Mac 10.6.8

Post by mdewakanton »

Problem fixed in 1.22. Thanks! :D
Post Reply