Souhait 2017 : Un XnView dédié diaporama sur TV 4K android

Discussions on Android and iOS apps: XnPhotoFx, XnRetro, XnSketch, and so on.

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

Post Reply
JPE54
Posts: 21
Joined: Tue Mar 20, 2007 2:03 pm

Souhait 2017 : Un XnView dédié diaporama sur TV 4K android

Post by JPE54 »

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs voeux à tous. Que 2017 vous apporte la santé tout d'abord et la motivation de toujours nous ravir devant le travail de ce formidable logiciel.

Aujourd'hui visionner des photos sur des téléviseurs 4K de plus de 125 cm autorise de véritable disporama avec une qualité époustouflante dès lors que l'on place les photos sur clef USB. Malheureusement la seule possibilité est d'afficher des images avec une durée lente, moyenne ou rapide sans controle de l'ordre des photos contenu dans un répertoire. A défaut d'un fichier vidéo directement présent sur clef USB, utiliser XnView depuis un PC connecté tant en HDMI que par système de mirroring Wifi altére la qualité finale sur téléviseur. Il faudrait peut être un Mac....

Des développements XnView pour modifier les images sont disponibles sous Android.... Or depuis de nombreuses années XnView PC permet d'enregistrer un diaporama photo dans un simple fichier *.sld.

Un souhait donc pour 2017 :

Pourtant il existe désormais des téléviseurs connectés, en particulier ceux livrés avec un système Android intégré non propriétaire à une marque de téléviseur.

Mon souhait serait que l'auteur de ce magnifique programme développe un XnView Android trés simplifié et léger, autorisant uniquement la sélection et l'exécution de fichiers Diaporama.sld précédemment crée sur PC.

Unique but lire des photos depuis une clef USB branchée sur le Téléviseur Android dans l'ordre que l'on a préparé.

Bien Amicalement à tous,

Jean-Paul
Last edited by JPE54 on Mon Jan 02, 2017 4:27 pm, edited 1 time in total.
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Souhait 2017 : Un XnView dédié diaporama sur TV 4K andro

Post by xnview »

JPE54 wrote: Tout d'abord meilleurs voeux à tous. Que 2017 vous apporte la santé tout d'abord et la motivation de toujours nous ravir devant le travail de ce formidable logiciel.
Merci et meilleurs voeux à vous aussi!
Mon souhait serait que l'auteur de ce magnifique programme développe un XnView Android trés simplifié et léger, autorisant uniquement la sélection et l'exécution de fichiers Diaporama.sld précédemment crée sur PC.

Unique but lire des photos depuis une clef USB branchée sur le Téléviseur Android dans l'ordre que l'on à préparé.
Vous parlez de chromecast?
Pierre.
JPE54
Posts: 21
Joined: Tue Mar 20, 2007 2:03 pm

Re: Souhait 2017 : Un XnView dédié diaporama sur TV 4K andro

Post by JPE54 »

Bonjour,

Je ne parle pas spécifiquement de Chromecast (la clef) puisque des téléviseurs, - style TV LED Philips 49PUS6551/12 4K UHD - embarquent un système d'exploitation Android (possibilité identique à celui des téléphones) et dispose de l'application "Google Cast Receiver" en natif, donc clef inutile et même de l'application "Play Store".

Effectivement depuis un PC, en utilisant un navigateur Chrome on peut "Caster" (nom présent dans les menus du navigateur) soit le contenu de l'onglet du navigateur (en ou hors connexion), soit l'écran complet du PC (fonction Mirroring). Le protocole etant identique.

Constat est toutefois fait que ce programme altère la qualité de l'image, ou du moins la limite à la résolution maximale du PC Portable. En outre la détection de la TV est capricieuse et l'affichage loin d'être aussi fluide qu'un branchement direct... En tout cas, rien à voir niveau qualité de détail avec les même images, même réenregistrées ne serait-ce qu'en HD (1920x1080).

===========================

- Vu la possibilité de charger des applications depuis Google Play Store - dont celle présentes pour téléphones et tablettes d'ailleurs (gestion de comptes bancaire, Dropbox etc...) qui fonctionnent sans problème...
- Vu qu'un disque dur ou une clef branchée sur port USB autorise une qualité d'affichage optimale…
Un XnView Android destiné uniquement à afficher un diaporama selon le chargement de l'actuel fichier sld mémorisant les paramètres, serait le top !

Un gros avantage également à mettre en avant face à un diaporama de ce type, est la possibilité immédiate de fournir à la famille le fichier jpg voulu, pour tirage par exemple, chose qui est directement impossible avec une vidéo compilée.

Je vous laisse arbitrer la faisabilité de ce type d'application récupérant le code source de la fonction Diaporama (en chargement du moins) de l'actuelle version PC en le compilant pour une système Androïd...

Amitiés
User avatar
xnview
Author of XnView
Posts: 43328
Joined: Mon Oct 13, 2003 7:31 am
Location: France
Contact:

Re: Souhait 2017 : Un XnView dédié diaporama sur TV 4K andro

Post by xnview »

je vais essayer de me renseigner sur ce type de téléviseur...

donc ce serait de pouvoir fournir un dossier avec les images et le .sld?
Pierre.
JPE54
Posts: 21
Joined: Tue Mar 20, 2007 2:03 pm

Re: Souhait 2017 : Un XnView dédié diaporama sur TV 4K andro

Post by JPE54 »

Absolument ! Pour résumer :

Brancher une clef USB contenant une arborescence de dossiers avec des photos jpg et, à sa racine, par exemple, un ou des fichiers .sld contenant la liste des fichiers jpg en chemins relatifs voulus pour un diaporama donné.

Reste à disposer de la fameuse future application Android "Xnview Diapos", ajoutée parmi les applications du téléviseur, capable d'aller chercher et charger depuis le port USB ce fichier sld pour exécuter le visionnage - même sans transition possible et / ou cadres - des images tel que que un PC.

Noter qu'actuellement seuls les fichiers pouvant être directement exploités par la TV sont visible (jpg, mp4 etc...) contrairement à d'autres extensions tel un fichier HTML ou HTM.

Bien Amicalement,

Jean-Paul
Post Reply