RegExp et renommages par lots

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, xnview

Post Reply
ChristianB

RegExp et renommages par lots

Post by ChristianB » Wed Jul 25, 2018 1:51 pm

Bonjour,
Utilisant depuis peu XnView MP et appréciant une richesse de fonctionnalités exceptionnelle,
j'aimerais en savoir plus sur le renommage par lots avec des expressions régulières pour éviter des erreurs, d'autant plus que j'ai peu d'expérience des RegExp. Quelqu'un les a-t-il pratiquées avec XnView MP ? Ou bien y a-t-il une doc quelque part ?
Utilise-t-on un jeu minimal de métacaractères, un jeu étendu, ou encore des conventions propres à un logiciel connu ?

Par ailleurs j'ai un problème spécifique pour des fichiers pris sur internet (par HTTrack) et qui portent souvent le même nom mais se distinguent par le répertoire père. Je ne connais pas de solution simple à ce pb classique (les virtuoses de la ligne de commande sauraient sans doute).
Dans le cas de XnView MP, je ne vois pas clairement s'il y a un moyen de faire cela soit par les RegExp, soit par les "Modèles" auxquels je n'ai pas encore compris grand chose.
Cela reviendrait à pouvoir utiliser le chemin comme expression de recherche au lieu du nom de fichier seul, pour ajouter le nom du père au nom du fichier. Est-ce possible ?
Merci
Linux Mint 18.3 Maté 64b. XnViewMP 0.90
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.

xnview
Author of XnView

Re: RegExp et renommages par lots

Post by xnview » Sat Aug 04, 2018 9:27 am

donc par exemple:
c:\test\dossier\fichier.jpg => c:\test\dossier\dossier-fichier.jpg?
Pierre.

Post Reply