Suggestion : Rechercher ...

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, xnview

Post Reply
michel038

Suggestion : Rechercher ...

Post by michel038 » Tue Mar 24, 2020 10:18 am

La fonction rechercher s'est enrichie avec la V0.96 et permet maintenant d'exclure des catégories, ce qui permet des recherches très pointues.

Par exemple j'ai pu trouver les orchidées ayant fleuri en Mars qui ne sont pas des "robertianum"
Les critères sont : chemin contient -03- (mes dossiers ont des dates du type 2019-03-05), iptc keyword contient orchidee et categorie n'est pas robertianum

-Il est dommage de perdre les différentes infos de la fenêtre de recherche dès qu'on souhaite consulter les résultats;
c'est à dire que pendant des tâtonnements sur des recherches multi-critères, tant qu'on clique sur "annuler" on peut affiner les critères ,modifier le dossier racine de la recherche, et relancer la recherche autant que l'on veut; mais si on clique sur "Parcourir", on perd le contenu de la fenêtre de recherche
Donc, ça oblige a cliquer "Annuler", sauvegarder la recherche, la relancer, et cliquer à nouveau sur "Parcourir" pour voir si on a obtenu ce qu'on cherchait.

La solution serait qu'elle se réouvre avec les valeurs précédemment utilisées.

cousinhub38

Re: Suggestion : Rechercher ...

Post by cousinhub38 » Tue Mar 24, 2020 1:35 pm

V0.96 ah ah il y a des privilégiés ... :)
A propose de Rechercher :
Dans le panneau Filtre de catégories, lorsque la souris passe sur une catégorie une bulle d'aide s'affiche (Shift, Ctrl), c'est bien.
Mais cette bulle devrait préciser qu'utiliser la touche ALT c'est un NON pour la catégorie.
Puissant, mais caché ...

michel038

Post by michel038 » Tue Mar 24, 2020 1:44 pm

je me suis peut-être un peu perdu dans les numéros de version mais la 0.96 est affichée .
viewtopic.php?f=82&t=40169
Dans le panneau Filtre de catégories, lorsque la souris passe sur une catégorie une bulle d'aide s'affiche (Shift, Ctrl), c'est bien.
Mais cette bulle devrait préciser qu'utiliser la touche ALT c'est un NON pour la catégorie.
Euh ... cette info-bulle n'est désormais affichée que dans le bandeau de titre du filtre de catégories, car au bout de 5 minutes elle est beaucoup plus gênante qu'utile ; quant à la combinaison ALT c'est exactement ce que je proposais avant hier !
( Info bulle gênante viewtopic.php?f=104&t=39667 )

en parlant de privilégié :D , j'ai en effet testé une version beta pour la fonction "Rechercher" qui patine en V0.96 pour les noms de dossiers ( le "Chemin") , résolu en V0.96.1 (search in folder names : viewtopic.php?f=101&t=38591 )

xnview
Author of XnView

Post by xnview » Wed Apr 01, 2020 11:53 am

donc en fait faire comme un save/load du search?
Pierre.

michel038

Post by michel038 » Wed Apr 01, 2020 12:22 pm

Oui

j'écrivais "La solution serait qu'elle se réouvre avec les valeurs précédemment utilisées"

... comme plusieurs (la plupart ?) autres fonctions de XnViewMP : La fenêtre importer et trier, par exemple, garde les valeurs qu'on a mises d'une session à l'autre, même si Xnview a été fermé, c'est extra !

Post Reply